EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilverStone Heligon HE01, 140 x 38mm inside..., page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 Juillet 2012
Page: 2/4



Le HE01 est gros, très gros, mais aussi très lourd. Pas loin d'un kilogramme sans le ventilateur, ça commence vraiment à faire lourd.

Au format dual tour, il s'attaque plus au segment sandwich, puisqu'un seul ventilateur est fourni. Et pour le coup, SilverStone a très bien fait les choses, avec une tour plus fine que l'autre, afin de ne pas bloquer la mémoire. Sauf sur du 2011, mais ça, c'est une autre histoire.
La finition de l'ensemble est excellente, même si la base ne profite pas d'une finition de type miroir. On reste sur du cuivre brut anodisé, mais ce n'est qu'un détail.
En revanche, l'aluminium a tendance à marquer rapidement.







Comme annoncé, le ventilateur retenu est un 140mm. Mais pas n'importe quel 140mm, puisque celui-ci à une épaisseur de 38mm. Certainement le premier ventilateur de ce type intégré à un radiateur vendu en retail.
Il est équipé de sept pales et sa vitesse de rotation varie de 500 à 1200 ou 2000rpm. Cette vitesse maximale se choisit via un interrupteur intégré sur le cadre du ventilateur. Une idée intéressante, qui évite de rajouter du câble avec une équerre PCI. Un défaut aussi, puisqu'il faudra ouvrir le boitier si on veut changer la plage PWM.



L'installation est faite sur notre Intel DX58SO2, en 1366 donc.

Montre en main, cinq petites minutes. On place quatre tiges filetées à travers la backplate, on sécurise via des entretoises en plastique de l'autre côté de la carte mère, on place les deux barres de fixation, et enfin on pose le radiateur, qui sera maintenant par une barre transversale et deux vis sur ressort.

Pour le ventilateur, les deux griffes se mettent sans difficulté, on apprécie. En revanche, un des pads à coller était récalcitrant et bloquait le ventilateur entre les deux tours.

Comme on peut s'y attendre, la mémoire reste disponible dès le premier slot. A l'arrière, on déborde allègrement sur le radiateur de l'étage d'alimentation.





Partagez :
Marque : SilverStone