EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad CPU Zalman CNPS14X, page 2

Article
du dual tower à petit prix
Rédigé par
Publié le 25 Juillet 2012
Page: 2/4



Malgré l'absence d'un nickelage sur les ailettes, on retrouve une finition de bonne qualité, qui rappelle les autres radiateurs de la marque.
La base n'est pas parfaite, avec quelques traces d'usinage présentes, mais en l'état, il n'y a aucun reproche à faire.

De cette base partent six caloducs Ø6mm, qui traversent ensuite deux tours d'ailettes en aluminium. Au centre de ce petit monde traine le ventilateur de 140mm, fixé via un support vertical, lui-même vissé directement sur le dessus de la base. Imposer un ventilateur, une habitude chère à Zalman, qui ne nous dérange pas, à condition d'avoir un produit fiable dans le temps.

Une fois enlevé, on découvre les six heatpipes, posés sur la base. Assurément, il semble manquer quelque chose au dessus...







Pour l'installation, nous sommes partis sur notre désormais classique DX58SO2, en 1366 donc.

Première chose à faire, monter les tiges filetés sur la backplate. Une opération rapide et simple, grâce à des embouts qui empêchent les vis de retomber.
Ensuite, on fixe les pattes souhaitées sur la base du radiateur, via deux vis par côté, et on pose l'ensemble sur le processeur.

Vient ensuite la surprise digne d'une farce d'un 1er avril : installer et serrer les écrous qui verrouillent les pattes et les tiges filetées de la backplate. Sur une carte mère entrée de gamme, aucun problème, en théorie. Mais si on a une carte mère équipée de radiateurs autour du socket, l'opération peut se compliquer.
Les ailettes n'étant pas trouées, il faut en effet visser grâce à une clé fournie dans le bundle. Un côté en forme de pince pour tenir et poser l'écrou, et l'autre côté, courbé, qui fait office de clé. Si les radiateurs sont trop hauts, la clé ne passe pas entre les ailettes du CNPS14X et les radiateurs, ou alors il est tout simplement impossible de toucher l'écrou et de tourner.

Montre en main, il nous a fallu 15 minutes pour tout visser, les rotations se faisant très lentement. Autant dire qu'il ne vaut mieux pas se tromper de sens (pour le flux du ventilateur) en installant le radiateur...

Bien entendu, le radiateur dépasse sur la mémoire. Dans notre cas, environ deux slots, mais la hauteur est suffisante pour laisser passer de la ADATA XPG, par exemple.







Le reste de la configuration comprend toujours une carte graphique passive, et un bloc SeaSonic X-400.

Partagez :
Marque : ZALMAN