EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Mini ITX Cooler Master Elite 120

Article
Que du bon
Rédigé par
Publié le 11 Juillet 2012
Page: 2/6



Le Elite 120 est au format Mini ITX, mais vous allez le voir, il se montre relativement long. En effet, il mesure 240 x 207,4 x 401,4 mm, et cela est logique, car il peut accueillir des grandes CG, 343 mm, et des alimentations ATX. Ceci explique cela, tout simplement. Pour le poids, avec 3.3 kgs, on est sur du très léger.





Avec ce nouveau boitier, on peut dire que Cooler Master ne prend pas un seul risque, avec un design relativement neutre. La seule fantaisie de ce boitier réside dans le plaquage aluminium de sa face avant, qui est plutôt bien réalisé. Un logo Cooler Master rehausse le ton, afin de trancher un peu avec le plastique d'excellente qualité de la face avant et de la peinture agréable du capot. Bref, c'est simple et sobre, et cela plaira au plus grand nombre.

Sur la face avant, on trouve : une baie 5.25 pouces, deux prises USB 2.0, deux entrée/sortie AUdio, un port USB 3.0, un Power à diode bleu, un Reset et un HDD LED. Il est intéressant que CM est opté pour du 5.25 classique pour l'ODD.

Sur les autres faces de ce boitier, nous voyons que Cooler Master a travaillé l'apport en air frais, avec pas moins de trois grilles. Deux sur les cotés qui courent sur toute la longueur et une sur le dessus à destination de l'alimentation. Ces grilles sont bien réalisées et bien intégrées, par contre, nous n'avons pas filtre, uniquement du mesh sur la grille supérieure.



A l'arrière, l'architecture est intéressante. Dans le haut, on trouve l'emplacement de l'alimentation sous la forme d'une cage amovible qui ressort légèrement du boitier, dans l'optique de gagner de la place en interne et ne pas avoir de limitation au niveau de cette dernière. En dessous on a une petite grille et l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère. Sur la droite, un passe-cloison est présent ainsi que deux slots d'extension au montage par vis à main.

Sous le boitier, 4 pieds en plastique dur sont présents.

Partagez :
Chercher Test boitier Mini ITX Cooler Master Elite 120 sur :
Rechercher « Test boitier Mini ITX Cooler Master Elite 120 » sur LDLC  Rechercher « Test boitier Mini ITX Cooler Master Elite 120 » sur Amazon  Rechercher « Test boitier Mini ITX Cooler Master Elite 120 » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier Mini ITX Cooler Master Elite 120 » sur Top achat