EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Mini ITX Cooler Master Elite 120, page 4

Article
Que du bon
Rédigé par
Publié le 11 Juillet 2012
Page: 4/6



Avant de passer au montage, sachez qu'il est absolument nécessaire de câbler au fur et à mesure dans ce type de boitier.



Dans un premier temps, nous avons placé l'ensemble CM, CPU, Ventirad et mémoire dans le fond, en passant par le dessus du boitier. Il faut, avant, visser les plots dans le fond du panier de la CM. Avec le GeminII M4, cela passe sans peine. Sachez que vous pourrez installer du 65 mm de haut max.

Au niveau du lecteur optique, c'est rapide. On retire le cache après démontage de la face avant, on ouvre le système sans outil et on glisse le lecteur dans sa baie avant de le rebloquer.



Concernant les unités de stockage, il faut, dans un premier temps, mettre le SSD dans son adaptateur et le fixer avec 4 vis. Il faut ensuite placer les rails sur le HDD, deux pour un HDD. Enfin, on remet tout ce petit monde dans la cage HDD et le tour est joué, exactement comme dans un boitier classique.



Concernant la CG, pas de grosse difficulté. On ne manque pas de place, on peut intégrer jusqu'à des modèles de 343 mm... La fixation se fait à l'aide vis à main et est excellente.

Reste à mettre l'alimentation, en passant par le dessus du boitier. On voit qu'on ne manque pas de place, et qu'un modèle 180 mm rentrera sans peine, grâce au déport qu'à créer CM. Nous avons placé le ventilateur vers le haut, afin que l'alimentation aspire de l'air frais et surtout que son flux ne rentre pas en conflit avec celui du ventirad CPU. La fixation de cette dernière se fait à l'aide de 4 vis.



Le montage ne pause pas de problème à condition toute fois de bien câbler au fur et à mesure et de bien utiliser les attache-colliers dans le fond. Certes, il faut entasser des câbles par endroit, mais malgré cela le tout est très fonctionnel à notre avis.

Partagez :
Tags : CoolerMaster