EN DIRECT 2505 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Gamer MSI GT70 GTX 675 M

Après la 670 M, normal
Rédigé par
Publié le 18 Juillet 2012
Page: 2/7



Le GT70, qui reprend le châssis du 783, est pour le Gamer. Il passera donc le plus clair de son temps posé sur un bureau et se déplacera en LAN. Ses mensurations de 428 x 288 x 55 mm et son poids de 3.9 kilos attestent bien que nous sommes face à un transportable, avec une batterie. Bref l'archétype même du portable Gamer.



Pour un portable qui se veut Gamer, vous allez voir que fermé, ce dernier fait plutôt dans la discrétion et cela n'est pas pour nous déplaire. Le capot supérieur est principalement en aluminium brossé et un logo MSI est apposé sous la forme d'un lettrage chromé. Sur les pourtours, on trouve du plastique noir mat de grande qualité, qui présente bien et qui est travaillé de différente façons : lisse, pailleté ou encore finition alu brossé. Quelques formes et arrêtes sont présentes, mais en soit rien de très extravagant. Le GT70 reste très sobre, à l'image de ses cousins.

A l'avant de ce GT70, nous avons les diodes d'activité avec : le Bluetooth, le Wifi, la charge, la veille et l'activité hdd.



Sur le coté gauche du GT70, on trouve : deux entrée lignes, une entrée Micro, une sortie casque (le tout avec des connecteurs plaqués OR), un USB 3.0, un lecteur de cartes 7 en 1, deux ports USB 3.0 et enfin une grande grille d'aération.

A l'arrière, on a de nouveau une grande grille d'aération, avec sa petite sœur fictive, une sortie HDMI, une prise E-SATA, une sortie VGA, l'Ethernet en 1000, le DC-IN et enfin le Kensington Lock.

On termine à droite avec le lecteur Blu Ray/Graveur de DVD qui ne présente pas de bouton EJECT, et qui est suivi de deux nouveaux ports USB 2.0.



En dessous, nous avons : 4 gros pieds en caoutchouc, une grille gris clair qui cache le Sub, un grand cache amovible qui dissimule la configuration et enfin la batterie, un modèle 9 cellules de 7800 mA de 87 Wh.

Sous le cache, qui protège les entrailles de la bête, on peut y voir : 1 HDD Western Digital 750 Go 7200 trs, la GTX 675 M 2 Go de GDDR5 sous son sarcophage d'aluminium et ses trois caloducs, le 3610 QM sous son radiateur en aluminium et ses caloducs, le ventilateur qui va extraire l'air chaud de tout ça, la mémoire en 1600 MHz et le Super Raid, qui prend la forme d'un PCB qui accueille deux SSD m-Sata Sandisk de 64 Go en RAID 0.

Pour le plaisir des yeux, quelques photos en Close Up :



Partagez :
Marques : MSIPort