EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT Switch 810 Gun Metal, page 2

Article
Une version très Miam
Rédigé par
Publié le 27 Juillet 2012
Page: 2/6



Avec ses 235 x 595 x 585 mm, le Switch 810 Gun Metal est un très grand boitier et cela est logique, car ce dernier est au format XL-ATX et propose 9 slots d'extensions. Coté poids, avec 14 kilos, NZXT a plutôt bien travaillé, car à la vue de la taille nous aurions pu craindre un 20 kilos.




Nous n'allons pas revenir sur le physique de ce boitier, que nous aimons bveaucoup. Par contre avouons le, le pasage du blanc au Gun Metal est plaisant, d'autant plus que NZXT a choisi une finition mate. Clairement, il est très très beau dans cette nouvelle déclinaison et nos impressions du Computex sont ici encore un peu plus renforcées. Par contre, si nous trouvions que la peinture blanche était de qualité, nous trouvons la Gun Métal un ton en dessous. Cependant, cette dernière semble solide.

Parlons du boitier maintenant, même si vous le connaissez, et ce que l'on trouve sur la face avant. Comme toujours, nous allons faire cela de haut en bas, histoire de ne pas perdre les bonnes ahbitudes. Dans un premier temps, on tombe sur une trappe, qui cache les prises additionnelles. Viennent ensuite pas moins de 4 baies 5.25 pouces, équipées de caches que l'on peut extraire depuis l'extérieur. Le premier est un cache lecteur, bonne nouvelle pour le look, et la dernière est en réalité un emplacement Hot Swap SATA. Pour finir, on remarque une grille en métal mesh dans le bas du boitier. Sur les cotés, on retrouve la finition Gun Metal, logique, avec encore quelques de touches de métal mesh noir ici et là, et on remarque surtout que la porte de gauche a le droit à une grande fenêtre en plexiglas, qui permet d'avoir une large vue sur l'espace interne lui aussi Gun Métal.



Pour les prises additionnelles, que l'on trouve sous la petite trappe, nous avons : deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 avec header CM, un lecteur de cartes SD, deux ports Audio, un reset et enfin un bouton pour permettre l'allumage ou l'extinction de diodes à l'arrière du boitier. Le lecteur SD qui devient de plus en plus indispensables est présent.

Plus bas, au niveau de la dernière baie 5.25 pouces, on trouve, sous le cache, un panier Hot Swap blanc, qui pourra accueillir un disque dur de 3.5 pouces ou un SSD. Il faudra user de vis pour la fixation du SSD comme du HDD.



Mais nous n'en avons pas encore fini avec la face avant. En effet, il sera possible de se dessaisir de la partie basse, celle-là même qui cache un ventilateur de 140 mm, mais aussi un emplacement additionnel à cette taille. Le tout est protégé à l'avant par un filtre attenant à cette partie amovible, mais aussi par en dessous, via un second filtre qui s'extrait également par l'avant de la machine. La partie basse de la face avant, tout comme le filtre d'ailleurs, est maintenue grâce à des clips. Une simple pression permet donc de les libérer.



Dans la partie haute du 810, nous allons retrouver : le Power On qui est bien intégré, les diodes blanches d'activités pour signaler la mise sous tension et l'activité HDD. Plus en arrière, on retrouve une grande partie en plastique mate qui cache un dispositif permettant d'améliorer la ventilation, via l'actionnement d'un loquet dans le haut, ce qui a pour conséquences d'ouvrir différents volets. C'est classe, et en plus amovible pour permettre un accès simple aux trois emplacements en 140 mm. Un ventilateur est présent de base.



A l'arrière, nous avons : une grande grille 120/140 mm avec réglage en hauteur équipée d'un 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 9 slots d'extension, 4 passe-cloisons solides et souples et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas et son filtre amovible.

A noter, qu'à l'arrière du boitier, un filtre amovible est également présent, afin de protéger l'alimentation de toute poussière. Sous le boitier, on retrouve nos deux grands filtres, ainsi que les pieds en plastique qui courent sous toute la longueur du boitier et qui sont équipés de patins en caoutchouc. Par transparence, on peut voir que NZXT propose également deux emplacements en 120/140 mm additionnels.

Partagez :
Marque : NZXT