EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Vengeance C70, page 2

Article
Military Class
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2012
Page: 2/6


Notre belle boite de munitions pour PC ATX mesure 501 x 232 x 533 mm, donc à peu de choses près les dimensions du 550D que nous avons testé dernièrement. Cela est d'ailleurs assez logique, car les deux boitiers partagent la même base. Coté poids, nous sommes à 8.3 kgs pour le C70, ce qui est dans la bonne moyenne.




Est-il vraiment nécessaire de parler du physique de ce boitier. Il est clairement d'inspiration militaire et cela lui va comme un gant, d'autant plus que Corsair a joué cette carte à fond avec un Power et un Reset qui sont dans le ton et surtout une peinture kaki qui n'est pas des plus belles mais qui fleure bon le char d’assaut. On adore réellement, et ce boitier pourrait presque passer pour un mod d'origine, surtout dans cette version Military Green. Bravo Corsair.

Parlons justement du reste, et de la face avant de ce boitier dans un premier temps. First surprise, c'est une tôle emboutie. Elle est donc en bon acier, pour autant cela ne fait pas exploser le poids du boitier et cela donne un aspect très particulier au boitier. Sur cette dernière on trouve : Power On, Reset, prises additionnelles, 3 baies 5.25 pouces, une grille en gros mesh filtré un logo de la marque et une sorte de joint noir qui entoure le tout. C'est plaisant et très bien fait.

Sur les cotés, on remarque les systèmes d'ouvertures dans le haut, et le Kaki qui est de nouveau présent en masse. Comme tout le boitier est en acier, on a la même unité au niveau de l'aspect, un plus. Le coté gauche s'offre lui une fenêtre de tire qui pourra accueillir deux ventilateurs en 120/140 mm.





Malgré le fait qu'elle soit en acier, la face avant du C70 est démontable, afin d'accéder à deux emplacements en 120 mm, mais aussi au filtre.

Passons aux prises additionnelles, qui comptent deux E/S Audio et deux prises USB 3.0 en header CM. Le Power On et le Reset sont typés Military Class également et les diodes sont elles blanches.

Sur le dessus, on a deux grosses poignées de transports solides et une grille d'aération percée à même le panneau et qui pourra accueillir deux ventilateurs en 120/140 mm. Des rondelles en caoutchouc sont présentes et l'emplacement est compatible radiateur de watercooling en 240 mm.



Pour l'arrière, on a : deux passe-cloisons à arracher, une grille d'aération avec son ventilateur de 120 mm monté sur silentbloc, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 8 slots d'extension équipés de caches ajourés, les quatre passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible, que l'on pourra extraire facilement juste en tirant dessus.

Sous le boitier, on découvre deux pieds en acier qui sont recouverts de bandes de caoutchouc. Un filtre amovible recouvre l'emplacement de l'alimentation mais aussi celui de l'emplacement pour un ventilateur additionnel en 120/140 mm.

Partagez :
Marque : CORSAIR