EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enceintes Wavemaster Two, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 02 Août 2012
Page: 2/4



Si vous avez vu la vidéo, vous saurez qu’il n’y a rien à dire au niveau de la finition. C’est parfait, rien ne dépasse. Le Moody semblait, chez Wavemaster, moins chiadé sur les finitions, ici, c’est nickel, ni plus, ni moins. D’un autre côté, il aurait été regrettable qu’au prix des enceintes, cela ne soit pas le cas. Le choix de l’aspect piano, laqué est excellent pour le look, beaucoup moins pour les traces de doigts. En effet, dès que l’on pose un doigt dessus, c’est immédiatement visible. Cela signifie qu’après la mise en place, il ne faudra pas y toucher, et qu’elles auront droit au chiffon doux uniquement.

Elles sont massives ! C’est un fait, mais pas foncièrement plus massive qu’une classique enceinte de bibliothèque de Hi-Fi. A noter, parce que nous y reviendrons, que Wavemaster affirme jouer dans la cour du PC-Fi avec les TWO. La description va être rapide. En effet, les TWO ne sont que de gros parallélépipèdes noirs laqués. Il n’y a aucun inscription, ni marquage, elles se présentent avec l’essence même de la sobriété. En façade, le tweeter est inséré dans un pavé de plastique noir mat granuleux. Ce dit pavé est maintenu par trois vis BTR noires. Le Woofer sis en dessous est cerclé par un cerclage du même plastique que le pavé du tweeter. Il n’y a pas de pied en dessous, pas de patins de caoutchouc ou de mousse. A l’arrière, l’une, esclave, ne porte que deux connecteurs plaqué or, en plus d’un évent. L’autre, principale, porte un panneau de connexion, aussi accompagné d’un évent. Sur ce panneau, nous trouvons deux boutons de réglage bass et treble, un USB d’alimentation, une entrée en 3,5 mm accompagné d’une RCA. En dessous, se situent les deux autres connecteurs à vis pour le fil de liaison des deux enceintes. Nous avons aussi une prise secteur, un fusible, un bouton curseur d’alimentation et la prise secteur.







Concernant les données techniques, les TWO couvrent un spectre courant de 45 à 20000 Hz ( allez savoir pourquoi, dans notre vidéo de présentation, nous avons susurré un 22000 Hz, la fatigue certainement) ; aidées en cela par des HP de 20 mm pour le tweeter, dôme en soie, et de 130 mm pour le woofer, cône en kevlar. La puissance s’établit à 60 W RMS, soit 30 par enceinte. L’alimentation et l’amplification sont internes. Il y a deux entrées, une en 3,5 mm et une autre en RCA. Les dimensions sont relatives, en effet, elles ne sont pas grandes et pourtant posées sur notre bureau, cela en fait de beaux morceaux ; 180 X 256 X 205 mm. Au niveau du poids, nous avons du lourd...

Partagez :