EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Radiateur GPU Prolimatech MK-26, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 14 Août 2012
Page: 2/4



Le MK-26 est gros, très gros. Pour résumer brièvement, en terme de dimensions, il pourrait être le fils caché d'un MK-13 et d'un Thermalright Shaman.
Bien que notre modèle ne soit pas un produit finalisé à 100%, tout est déjà là. Une excellente finition, un logo bien flashy sur les deux ailettes des extrémités, et un look à tomber.
Depuis les premières photos, le format n'a guère évolué, à part le positionnement des heatpipes. On reste sur un double radiateur, avec un agencement très classique des caloducs. L'intégration dans les ailettes est très propre, et seule la base fait un peu tâche.

Et pour cause, puisque de la pâte thermique déborde sur les côtés ! On ne s'affole pas, tout est normal, et c'est ici le petit secret de Prolimatech pour rendre compatible son radiateur avec beaucoup de cartes, dont la fameuse HD 7970. Pour cette dernière, il faudra installer une petite base supplémentaire, tout simplement. Alors oui, on ajoute donc de la pâte thermique et on perd donc un peu en transfert thermique, mais l'idée est tout simplement excellente, surtout si par la suite d'autres cartes dans le genre suivent. On change la base, et pas le radiateur, parfait.

Par rapport au modèle final, deux petites choses vont changer. La finition, pourtant déjà bonne, sauf sur la base, mais surtout la forme des ailettes à gauche. Sur une GTX 670, par exemple, le radiateur ne peut passer, car les ailettes tapent sur le port DVI. Une découpe sera donc faite à cet endroit, ce qui n'entrainera aucune perte drastique de performance.





Outre la petite base spéciale 7970, que nous nous avons enlevée, l'installation est très simple.
On choisit les bonnes pattes, qu'on visse sur la base, on place la backplate, et on serre grâce à des vis montées sur ressort.
Simple, rapide, efficace.

Pour les petits radiateurs, rien de bien sorcier non plus, mais nous avons décidé de nous en passer. Enfin, pas vraiment, mais on reviendra dessus plus tard.



La carte retenue est un GTX 470 de chez Point of View, équipée d'un Alpenföhn Peter, qui sera donc le concurrent du jour.
Pour la carte mère, une Sapphire PURE Black 990FX, un AMD FX-8120 avec un be quiet! Dark Rock 2 sans ventilateur, et une alimentation passive SeaSonic.



Le radiateur est équipé de deux ventilateurs Alpenföhn Föhn 140. Point de TY-140 comme annoncé, il en manquait un. Leur installation est très simple, via quatre griffes métalliques.

Partagez :
Marque : Prolimatech
Tags : Radiateur