EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Enermax Fulmo GT

Article
Grave Grand
Rédigé par
Publié le 28 Août 2012
Page: 2/6


Le Fulmo GT est un grand, très grand boitier. Il est au format HPTX et affiche des mensurations impressionnantes de 674 x 235 x 640 mm ; pour autant, malgré sa hauteur, sa profondeur et son châssis en acier, le poids est raisonnable, 16.9 kgs à vide.




D'un point de vue stylistique, ce n'est pas compliqué, puisque le Fulmo GT est une copie du Fulmo, mais en plus grand tout simplement. Nous pouvons encore redire que ce boitier ressemble beaucoup à un 690 par CM. Dans l'ensemble, cela reste quand même assez plaisant, mais aussi assez noir. On notera tout de même le travail sur le mesh qui présente super bien. Autrement, que dire sauf que nous sommes face à un Fulmo, pour le joueur avec pas mal de mesh.

Sur la face avant, nous trouvons : 4 baies 5.25 pouces, et une grande grille en mesh filtré qui cache un ventilateur de 180 mm à diodes bleues type Las Vegas. On trouve également un petit logo Enermax, histoire de savoir qui produit le boitier, quand même.

Sur le coté gauche, nous avons une fenêtre en mesh non filtrée. On remarque des trous et des rondelles en caoutchouc, afin de placer 4 ventilateurs de 180 mm. D'ailleurs deux modules de 180 mm à diodes bleues sont présents. Le coté droit s'offre, quand à lui, un emplacement sous la backplate ventirad CPU en 80/92/120 mm.



Sur le dessus, nous avons la partie avant qui regroupe la connectique et la partie arrière en Mesh filtré qui pourra accueillir quatre ventilateurs de 120 ou trois de 140 mm ou encore deux 230 mm. On remarque que le mesh présente le même traitement que sur la face avant. D'ailleurs, cette grille est amovible et filtrée et elle nous laisse ainsi entrevoir le gros ventilateur de 230 mm présent dans le haut. Enermax précise aussi qu'un radiateur de 420 mm passe.

Au niveau du panneau de contrôle, on trouve : 1 E-Sata, 4 USB 3.0, 2 USB 2.0, 2 E/S Audio, 1 Reset, 1 Power On et 1 bouton pour éteindre configurer les diodes des ventilateurs, un potentiomètre pour gérer la vitesse de rotation des ventilateurs et enfin un Dock SATA compatible 3.5/2.5 pouces. L'équipement est donc très très complet.



La face avant de ce boitier est bien sûr amovible et filtrée. Une fois cette dernière hors du boitier, on voit le 180 mm, mais aussi les deux emplacements 120/140 mm qui pourraient être également exploités.

Passons maintenant à l'arrière, pour y voir : un emplacement pour une seconde alimentation munit d'une plaque amovible incorporant un emplacement 92 mm et 2 passe-cloisons, puis une grille alvéolé en 140 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les 10 slots d'extensions aux caches ajourés, 5 nouveaux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier on a : 4 gros pieds en plastique recouverts de caoutchouc, et des filtres à base de mesh qui protègeront l'alimentation ou alors les trois ventilateurs additionnels en 120/140 mm. Il sera possible d’installer des roulettes sous le boitier.

Partagez :
Marque : Enermax
Chercher Test boitier Enermax Fulmo GT sur :
Rechercher « Test boitier Enermax Fulmo GT » sur LDLC  Rechercher « Test boitier Enermax Fulmo GT » sur Amazon  Rechercher « Test boitier Enermax Fulmo GT » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier Enermax Fulmo GT » sur Top achat