EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Gigabyte Krypton, page 4

Article
De la Kryptonite pour tes adversaires ?
Rédigé par
Publié le 31 Août 2012
Page: 4/6



Cette Krypton est une souris qui tombe bien en main, c’est indubitable. D’autant qu’elle semble aussi à l’aise sur des deux prises possibles : main à plat comme du bout des doigts. En fait, finalement, son ergonomie entre de plein pied dans ce que nous appelons à la Ferme les old-school. En effet, ici, il n’est aucunement question d’ajouts ergonomiques particuliers, elle lorgne un peu du côté IM 3.0 tout en soignant cette approche. Il y a effectivement deux évidements sur les côtés au niveau des pavés antidérapants. Le pouce et le petit doigt y trouvent naturellement un emplacement de choix. Du coup, nous l’avons beaucoup apprécie en finger grip, cela dit, c’est aussi notre prise quotidienne. Autant la ligne parcourant la M8600 était sensible sans être douloureuse, autant celle de la Krypton, fortement adoucie, se ressent à peine. Elle n’est aucunement source de désagrément.

Au niveau de boutons, la course est bonne et douce, les boutons s’activent facilement, tous. C’est d’ailleurs la seul critique à faire sur le fonctionnement des boutons. Le déclenchement est vraiment facile, peut être même trop. Il peut être source de clics involontaires si vous laissez traîner vos doigts dessus. Pour le reste, les clics sont excellents, hormis ce seuil de déclenchement léger. En revanche, si les boutons latéraux du pouce sont bien placés, celui placé en avant demande franchement d’avancer la main pour l’activer. Cela dit, il reste mieux placer que la grande majorité des boutons de profils sur les souris concurrentes. En effet, changer de profils, c’est aussi changer de jeu, de logiciels, le temps du passage de l’un à l’autre permet d’aller l’activer sans devoir retourner la souris, retourner sur le soft etc. Ceux à disposition côté droit nous ont moins convaincu, et pour cause, seul celui du milieu est pleinement préhensible. Pour les autres, c’est plus affaire de contorsion.

Le capteur, 8200 DPI, n’appelle absolument aucune critique. Il s’agit a priori d’un Avango 9800 qui, chez la concurrence, fonctionne parfaitement bien. Il n’y a donc aucune raison pour qu’il ne possède pas les mêmes qualités. En tous les cas, quelle que soit l’activité, il fait preuve de parfaite précision, d’une excellente lisseur, et d’un lift off judicieux. Le laser décroche vite (en hauteur) et permet de replacement rapide. Nous n’irons pas jusqu’à louer le 8200 DPI, car si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez que nous ne jouons pas à plus de 1800-2000 DPI.

En ce qui concerne la glisse…….



Partagez :
Marque : GIGABYTE