EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad CPU be quiet! Dark Rock 2, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Août 2012
Page: 2/4



Nous n'allons pas nous attarder sur le radiateur, car physiquement, il ne diffère pas de la première génération. Et c'est tant mieux, car le résultat est très agréable à l'oeil, avec un nickelage noir / chrome de toute beauté, sublimé par un top en aluminium brossé.
Des détails, certes, mais qui font une grande partie de la force du Dark Rock 2.

La finition est toujours aussi exemplaire, d'autant plus que la marque a abandonné le système d'attache en plastique du ventilateur, pour passer sur de plus classiques griffes, autrement plus solides.

Un ventilateur qui passe de 120 à 135mm, pour théoriquement plus de performances. Le nouveau venu est un SilentWings 2, donné à 1300rpm au maximum. On retrouve donc son attache particulière, ainsi que du caoutchouc sur le cadre, pour limiter les vibrations.







Passons plus de temps sur l'installation, qui évolue légèrement, pour notre plus grand plaisir.

Des pattes à visser à la base, une backplate, on visse par dessous. Ok, c'est pareil... Sauf sur un détail. Sur l'ancienne génération, les quatre vis de la backplate étaient bloquées au PCB via des rondelles en caoutchouc. Un système simple, qui manquait un peu d'efficacité.
Pour le Dark Rock 2, la marque allemande a remplacé ces rondelles par des genre de circlips en plastique, terriblement efficaces.

Pour le reste... On préfère visser par dessus, mais étant donné le gabarit du radiateur, une installation par l'arrière du PCB est finalement l'option la plus pratique.





Partagez :
Marque : be quiet!