EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque CM Storm Sonuz, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 10 Septembre 2012
Page: 2/4



Le casque, en main, impressionne de suite par son aspect franchement massif. Les couleurs et les matières sont en relation directe avec les derniers produits, Sentinel Advance II et Trigger/Quick Fire Pro en tête. L’aficionado pourra se concocter un bureau 100% CM Storm. En tous les cas, le Sonuz est recouvert quasi intégralement de soft touch, c’est classe et agréable, mais cela reste un peu gris tout de même.

Le côté massif se retrouve dans l’épais arceau, pourtant équipé d’un petite mousse recouverte de peau de pêche. Celui-ci est incurvé vers l’avant, abandonnant le traditionnel arceau droit. Cet arceau est d’ailleurs quasi monobloc avec les supports d’oreillettes. En fait, même les réglages, une fois fermés, sont parfaitement intégrés et invisibles. Ils sont constitués d’une réglette métallique et d’un bandeau plastique. Les crans sont assez fermes et très rapprochés. En revanche, une fois qu’ils sont dépliés, le support oreillette gigote un peu. Ce n’est pas gênant, mais fait un peu cheap. Le support opte pour une forme type goutte d’eau. Une partie plastique mat granuleux, placé au centre, supporte le marquage « CM Storm » et le logo. Il y a aussi pour parfaire le look quelques stries et un peu de métal mesh.

La face intérieure des supports comporte un nombre certain de vis tant au niveau des réglages qu’au niveau des supports. Les oreillettes en elles-mêmes sont, en fait, des coupelles de plastique. Nous trouvons une bande de skaï puis la mousse épaisse, recouverte elle aussi de peau de pêche. Une mousse acoustique protège de la poussière le HP.

La perche de micro est aussi massive que le casque. En son milieu, une partie de caoutchouc permettra de placer le micro ou bon vous siéra. Petite nouveauté caractéristique du Sonuz, la perche peut être placée à droite comme à gauche puisque sur chaque support, on trouve un connecteur 3,5 mm femelle. Un petit bouchon de caoutchouc souple ferme l’orifice non utilisé. Le câble, tressé, passe par une télécommande elliptique. Celle-ci accueille un bouton curseur pour couper le micro et une très fine molette de réglage de volume. Contrairement à ce que nous avons dit dans la vidéo, le petit trou n’accueille pas de leds, et ne semble pas avoir d’utilité particulière.







Au niveau technique de la chose, il est de conception fermé et supra-aural. Le Sonuz propose des drivers de 53 mm, ce qui est ce qui se fait de plus gros ou presque dans la production grand public. Le spectre couvert court de 10 à 20000 Hz. L’impédance est de 45 Ohms et la sensibilité s’établit à 98 dB. Les connections en jack 3,5 mm sont plaquées or. Le câble mesure 2 mètres et l’ouverture des earcups est de 97 mm (pour une fois que nous l’avons, nous le donnons, ce qui nous a donc donné l’idée de la mesurer pour les fois prochaine !). Le casque est pesé à 386 grammes.

Partagez :
Marque : CM Storm