EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Tt eSPORTS Saphira, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Septembre 2012
Page: 2/5



La Saphira en elle-même présente un aspect assez monobloc, avec un revêtement soft touch. En effet, la partie centrale de la coque recouvre de manière importante les cotés. Sur l’arrière de la coque, bien bombée, le logo de la marque trône en découpe translucide. Une fente sépare les deux clics. Ceux-ci possèdent une forme travaillée ergonomiquement, avec des rebords visibles. Seule la molette dénote par rapport au traitement de la souris. Celle-ci est fine, en caoutchouc/silicone, avec de petits crans.

On retrouve le revêtement du dessus de la coque sur des encarts sur les parties latérales. Un plastique aspect laqué les encadre. Les cotés sont finalement plutôt plats et ne possèdent aucune ergonomie particulière. Sur la gauche, nous trouvons deux boutons, l’un, en avant, plus arrondi, et l’autre, en arrière, long et fin. Une série de fenêtre située, verticalement, sous le clic gauche permettra de visualiser le niveau de DPI sélectionné. Sous le châssis, cela se bouscule. En effet, nous y trouvons, à la fois, le bouton de passage des profils, celui des niveaux de DPI, celui du polling rate, un dernier, bouton-curseur qui permettra, vous l’apprendrez de suite, de bloquer les boutons latéraux.

Mais il y a aussi une trappe derrière laquelle est masqué les masselottes. Tout ce petit monde est encadré par deux grands patins épousant presque la totalité de la circonférence de la souris. Sur l’avant, se trouve le départ du câble tressé.







Au niveau de la technique, la Saphira a choisi le capteur optique, dont la résolution maximale s’établit à 3500 DPI. Ses switches sont des OMRON, prévus pour 5 millions de clics. Elle embarque une puce mémoire de 32 Ko afin d’héberger 5 macros, sur 5 profils. L’USB est plaqué or et sa fréquence peut être calée à 1000 Hz. Ses dimensions sont les suivantes : 115 X 63 X 38, ce qui ne confirme pas franchement l’impression de souris massive pourtant dégagée par la Saphira. Elle pèse 96 grammes sans les masselottes qui peuvent donc l’alourdir de 4,5 gr X 5, soit 22,5 gr au total. Elle demande l’installation d’un pilote que nous sommes donc allés chercher. Passons donc par la case logiciel(le).

Partagez :
Marque : Port