EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Lian Li PC-Q05, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Septembre 2012
Page: 2/3



Pour résumer très simplement, le PC-Q05 est un très beau parpaing en aluminium brossé, avec l'avant arrondi.
En effet, le boitier est uniformément noir, et seule la présence des aérations permet de deviner que nous avons un boitier PC sous les yeux.

L'avant est partie intégrante du capot du boitier. La façade s'enlèvera donc à l'ouverture. On y trouve juste les diodes pour les disques durs et l'alimentation. Le bouton Power est quant à lui à droite. Pour le reste...



Pour ouvrir le boitier, il faudra s'armer d'un tournevis, qui deviendra vite un précieux allier.
Une vis à gauche, une vis à droite, et le tour est joué. A condition d'avoir choisi le bon partenaire, celui qui n'abime pas les têtes molles des vis.

A l'intérieur, le châssis est logiquement dépouillé. L'emplacement de la carte mère Thin ITX, un panier pour deux disques en 2.5", les câbles des diodes et du bouton, une barre de renfort, et c'est tout !



On passe donc à l'installation...

Première chose à faire, enlever la barre, qui empêche d'installer la carte mère. Deux vis de chaque côté, et toujours ce problème de têtes molles.
Une fois la barre ôtée, on peut poser la carte mère, ici une Intel DH61AG, non sans avoir pris le temps de coller la backplate du radiateur dessous. La notice indique en effet qu'il est préférable de placer d'abord la backplate, et ensuite le radiateur une fois la carte installée. Cela dit, nous avons testé les deux méthodes, et il n'y a pas de difficulté particulière.

Une fois la carte en place, on installe donc le radiateur, qui sera sécurisé par deux vis, en plus de celles autour du socket. Vient ensuite le ventilateur, qui nous a posé quelques problèmes : les vis fournis avec ne correspondent pas au filet des supports du boitier...
On branche les quelques câbles, et on passe au disque dur, si besoin. Rien de difficile, on place quatre vis avec des rondelles, et on pose le disque sur son support.

Il ne reste plus qu'à remettre la barre, et refermer le boitier.









Partagez :
Marque : LIAN LI