EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad CPU Noctua NH-L12, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 25 Septembre 2012
Page: 2/4



Le NH-L12 est un radiateur top-flow compact tout ce qu'il y a de plus normal, voire même basique, si ce n'est une finition de qualité, comme toujours avec les radiateurs de la marque.
Seule la base dénote un peu, avec une finition non miroir. Cela ne change rien aux performances, certes, mais il manque un petit quelque chose.

De cette base partent quatre heatpipes Ø6mm, qui se courbent au-dessus et traversent une série d'ailettes en aluminium.

Le ventilateur du haut, un NF-F12 PWM, est maintenu via deux griffes métalliques. Les éventuelles vibrations seront atténuées par des coin en caoutchouc, directement intégrés au ventilateur. Nous ne reviendrons pas sur les couleurs.
Dessous, le NF-F9 PWM ne profite pas de ces coins. On trouve donc de plus classiques bandes collées sous les ailettes. La fixation se fait de nouveau via des griffes, qui sont recourbées sur les extrémités, afin de ne pas tomber du ventilateur une fois celui-ci enlevé.





Voici la configuration de test :

Carte mère Intel DX58SO2
Processeur Intel i7 980X
Alimentation Seasonic X-400
Carte graphique Zotac GTX 550Ti AMP!


L'installation se fait avec le même système de fixation que les autres radiateurs Noctua. Une solution efficace, qui a depuis longtemps fait ses preuves.

Première chose à faire, placer quatre vis sur la backplate, et installer celle-ci sous la carte mère. Ensuite, on insert quatre entretoises sur les vis, on place les deux barres de fixation, et on sécurise le tout via quatre écrous.
Selon le type de carte mère, nous conseillons de poser le radiateur sans le système de rétention, afin de vérifier les éventuelles incompatibilités. Dans notre cas, il est par exemple impossible d'installer les heatpipes vers l'arrière de la carte mère, à cause du radiateur. Cela permet aussi de voir si le ventilateur de 92mm pourra ou non rester sur le radiateur.

Enfin, il suffit de visser l'ensemble via le tournevis du bundle, en passant à travers les ailettes.

Une installation somme toute relativement rapide, si ce n'est qu'il faut juste vérifier avant la compatibilité avec les composants autour du socket.

Dans le cadre d'une utilisation Mini-ITX, on peut oublier le PCI-E si le socket est situé à côté. Un point regrettable, mais après tout, il n'y a pas que le Gaming qui compte.





Partagez :
Marque : Noctua