EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Ozone Xenon, éclairée ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 Septembre 2012
Page: 2/5



A la prise en main, la souris propose une bonne finition, il y a tout de même quelques très légères imprécisions dans les ajustements. Mais cela n’est vraiment pas méchant.

La Xenon est entièrement noire, et recouverte d’un plastique gomme, soit soft touch, intégralement. Sur le design, à la Ferme, nous sommes séduits, la Xenon est sympathique, même si nous lui trouvons un petit côté Roccat avec les découpes biaises de l’arrière de la coque par exemple. Cela étant, cela ne retire rien à l’esthétique globale.

La coque est séparée en deux par une arête qui court de l’avant de la souris jusqu’à l’arrière. Celle-ci est visible mais assez peu prononcée. C’est elle qui finalise en quelque sorte tout le choix des lignes et arêtes qui constituent la Xenon. Elle est relativement taillée à la serpe. Ainsi, l’arrière de la coque, qui tombe assez lentement, est presque carré à l’œil, beaucoup moins en réalité. Un Ozone en lettrage brillant tranche sur le mat du revêtement, évidemment, il suit l’arête. Les clics sont solidaires de la partie centrale de la coque. Un encart central les délimite, et porte le bouton de passage des DPI. Il est translucide, comme la molette qui porte cependant une bande de caoutchouc noir et crantée. Les côtés de la souris sont strictement symétriques et identiques, puisque la Xenon se dispense totalement de boutons latéraux. Ils s’équipent donc pour l’ergonomie d’un renflement sur l’arrière. Renflement lui aussi taillé tout en arêtes.

Un pavé en caoutchouc antidérapant est présent de chaque côté. Il aura d’ailleurs fallu s’y reprendre à deux fois avant de vous le dire, tellement la Xenon est noire et semble constituée d’un seul et même revêtement. Sur l’avant, le câble gainé trouve son départ. En dessous, nous avons un capteur entouré de, pas moins, de cinq patins en téflon. Ils sont assez grands mais particulièrement fins, excepté le petit tout en avant. Bref, une souris assez uniforme, mais au design plaisant.







Au niveau de la technique, nous avons donc un capteur optique de marque Avago. Il propose jusqu’à 3500 DPI, et supporte 20 G d’accélération. Elle est ambidextre…et puis, elle a trois boutons. Le polling est à 1000 Hz sur un USB plaqué or juché au bout d’1,8 m de câble gainé. Pour le reste, elle est pesée à 100 grammes tout rond, les dimensions sont les suivantes : 120 X 71 X 38 mm. A noter que notre exemplaire est arrivé toute de noir vêtu, mais elle existe en rouge et en blanc. D’ailleurs le blanc lui sied à merveille. Effectuons un tour rapide par le logiciel.

Partagez :
Marques : OzoneZone