EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Embouts watercooling Monsoon

Article
Rédigé par
Publié le 29 Septembre 2012

Aujourd'hui, nous débutons une petite série sur les embouts de watercooling. Non pas des tests, mais tout simplement des présentations de quelques modèles originaux. Et on attaque avec Monsoon, une petite société américaine qui propose des embouts très... Colorés ?



On ne perd pas de temps avec l'emballage, puisque l'embout est livré dans une petite boite à peine plus grande que le produit. A l'intérieur, l'embout avec sa coiffe, et deux joints. Un noir et un vert, puisque nous avons choisi de commander un exemplaire vert, histoire de changer un peu.
A savoir que des packs de six existent, avec une jolie boite et un accessoire fort utile : une clé qui permet d'installer les embouts, à défaut de décapsuler les bouteilles.

En soit, l'embout est très classique, en laiton, avec une encoche sur le dessus afin de le serrer avec la clé, et un moletage radial en dessous.
Le filetage est bien entendu du 1/4.

La coiffe est un peu plus étrange, avec une forme très intéressante. Quatre découpes sont présentes, afin d'apporter un peu de style, mais aussi de vérifier que le tuyau est correctement en place. Quatre encoches sont présentes sur le dessus, afin de serrer avec la clé du bundle (sur le pack).







Forcément, sans outil, l'installation est un peu plus laborieuse. Non pas l'embout, qui se visse très facilement, si sur un Swiftech Apogee Drive II, mais la coiffe. On sent que la clé peut être très utile, même si les doigts peuvent facilement prendre prise dans les trous.
Avouons quand même que notre support n'est pas forcément le plus pratique, avec une grosse partie de l'embout bloqué par le radiateur de la pompe.

Visuellement, lez résultat est très agréable. La finition est excellente, le vert brille bien, il n'y a rien à redire, d'autant plus que le tuyaux ne bouge pas. On peut tirer dessus dans tous les sens, il tient en place.
La marque proposant de nombreuses couleurs, à savoir vert, violet, bleu, jaune, orange, rouge, gris clair, gris foncé, noir et blanc, il y a de quoi s'accorder avec le reste de la configuration. Précisons juste que ces deux derniers coloris sont mats, pour moins de bling-bling.



Finalement, ces embouts Monsoon ne souffrent que deux défauts. En Europe, seul le revendeur Aquatuning les distribue, au tarif de 6€ pièce. C'est cher, très cher, sauf si on décide de prendre un pack, le tarif passant alors à 31€. Soit, un embout gratuit, avec en plus la petite clé.

A acheter les yeux fermés pour les amateurs de bling-bling et de coiffe.







Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.
Chercher Embouts watercooling Monsoon sur :
Rechercher « Embouts watercooling Monsoon » sur LDLC  Rechercher « Embouts watercooling Monsoon » sur Amazon  Rechercher « Embouts watercooling Monsoon » sur Matériel.net  Rechercher « Embouts watercooling Monsoon » sur Top achat