EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Tt eSPORTS Theron, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 08 October 2012
Page: 2/5



La souris opte, une fois encore, pour une présentation noire faisant la part belle au soft touch. Elle est intégralement recouverte, exception faite de l’avant, noir laqué, et des boutons. Cela reste donc sombre, mais l’esthétique de la souris est un peu plus travaillée que sur la Saphira. La finition est bonne, pas de souci. Au petit jeu de l’esthétique et du design, la Theron a tout de même gagné un Red Hot Design en 2012.

L’arrière de la coque est bombé, tout en possédant un semblant d’arête. Le dragon est présent tout comme sur la Saphira. La partie centrale est d’un seul tenant jusqu’au clic. Sur la gauche du dragon est présente une fenêtre, qui servira probablement à indiquer le niveau de DPI. En remontant, nous trouvons en avant de la molette, deux boutons en forme d’hexagone (concave me semble-t-il) qui serviront à la montée et à la descente des DPI. La molette est d’un bien meilleur acabit que celle de la Saphira. Elle est composée d’une roue en acrylique recouverte d’un bandeau en caoutchouc, marqué de « fer à cheval ». Les clics sont larges, et possèdent le même type de rebord que la Saphira. La souris est légèrement dissymétrique au niveau des parties latérales, évidée côté gauche, renflée côté droit. A droite, deux boutons tout en longueur sont situés sur la tranche de séparation. Tout en bas, au niveau de la jonction châssis/coque, nous avons une fine et longue fenêtre translucide. Celle-ci est la première d’une série qui réalise le tour de la souris ou presque, seule l’avant n’en a pas. Le côté droit, en plus de sa bande transparente, possède un bouton, bien en avant, à hauteur du clic. L’avant en plastique noir laqué porte le départ du câble tressé. En dessous, capteur et patins ne sont pas seuls. Ils ont la compagnie d’une trappe pour les poids, d’un bouton curseur de Lock, et de deux autres, ronds, profils et polling.







Au niveau de la technique, sur la Theron, nous avons un capteur laser dont la résolution maximale est de 5600 DPI. Elle possède donc 9 boutons, molette comprise, dont 8 sont programmables, avec 5 profils. Elle est aussi équipée d’une puce mémoire de 128 Ko pour les macros. Le polling peut, bien évidemment, se caler à 1000 Hz sur un USB plaqué or, avec un câble d’1,8 m. Ce réglage est accessible, à la volée, sous la souris. A cet endroit, se trouve la trappe du système de masselottes. Elle possède une fonction Lock des boutons latéraux, bouton situé aussi sous la souris. Les dimensions sont les suivantes : 123 X 74 X 40 mm pour un poids de ….. Pour le reste, rendez-vous sur le chapitre soft.

Partagez :
Marque : Port