EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5 boîtiers de 49 à 85€, page 2

Pas assez cher mon fils
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2005
Page: 2/12

Le Dynasty

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Boîtier ATX
Dimensions : 480x420x195mm
Conception : acier 1mm
Poids : 7.5 kg
2 emplacements 120mm avant/arrière
Alimentation 460 watts / 1 ventilateur de 80mm
4 baies 5"1/4, 1 3"5 externe et 4 internes
Prix public: 49€ TTC


Advance dynasty

Cliquez pour agrandir

Premier contact avec le boîtier qui est le moins cher de ce comparatif. Comme on peut le voir sur la photo, il est très simple de forme. Sa façade bicolore, est très épurée, et fait penser aux productions de Dell ou HP. Aucune fioriture n'est présente, mais tout le nécessaire est là. En partant du haut, on retrouve: 4 baies 5"1/4, dont 2 avec cache-lecteurs, les prises additionnelles Audio et USB, une baie 3"5, elle aussi sous un cache. Un peu plus bas, se trouve le bouton Power On, inclus dans les témoins d'activité. Il est suivi de prêt par le bouton Reset. Enfin, tout en bas, on aperçoit les ajourements permettant à l'air frais de rentrer dans le boîtier.


Advance dynasty

Cliquez pour agrandir


Nous sommes maintenant sur le côté du Dynasty. La couleur "gris clair" est encore présente comme sur tout le reste du boîtier. Elle a été appliquée de très bonne façon, il n'y a pas de défaut. Sur cette porte latérale, on retrouve l'airduct de 80mm amenant de l'air frais au CPU , ainsi qu'une grille placée au-dessus des emplacements PCI.


Advance dynasty

Cliquez pour agrandir


A l'arrière, de haut en bas, on voit : l'alimentation dans son logement, l'emplacement pour le ventilateur de 120mm, ainsi que les 7 slots d'extensions. On s'aperçoit qu'au niveau de l'emplacement pour le ventilateur, un décalage de 1 cm de haut a été créé afin de rendre son intégration possible. La grille est, quant à elle, correctement ajourée.


Advance dynasty

Cliquez pour agrandir


Sur cette photo, on découvre l'intérieur du Dynasty. Comme précisé dans les caractéristiques on retrouve nos baies. Pour les baies 5"1/4 et les 2 3"5, on retrouve un montage sans vis. Pour les 3 dernières principalement destinées aux disques durs, le montage sans vis a disparu, pour une cage transversale extractible à démontage par vis à main. Pour le reste, nous sommes dans du classique, mais Advance n'a pas oublié les petites choses, comme le passe-câble en haut afin de maintenir ceux de l'alimentation. Autre bon point, pour la connectique des cartes mères (power reset hdd etc), les fils sortent par le dessous de la carte mère, ce qui laisse augurer un montage des plus propres.

Après cette présentation, il est temps de passer au montage, ainsi qu'aux mesures.

Partagez :
Tags :