EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5 boîtiers de 49 à 85€, page 3

Pas assez cher mon fils
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2005
Page: 3/12


Pour le montage que je ne vous détaillerai pas, sachez que je n'ai rencontré aucun problème. Le système sans vis se révèle être sans faille. Pour les disques durs, la cage est très pratique, je regrette quand même l'absence de rails, ou d'une quelconque aide au montage. Je me dois d'ajouter que des tôles tranchantes se cachent quand même à quelques endroits, notamment à l'intérieur des baies. Enfin, au niveau des slots d'extension, il est très dommage que les caches soient obligatoirement arrachés. Pour le reste, c'est du très bon, qui vous donnera ceci .


Advance dynasty

Cliquez pour agrandir


Les mesures


Advance dynasty

Cliquez pour agrandir

Comme vous pouvez le constater à la lecture des données inscrites sur le tableau, le Dynasty chauffe pas mal. Ce qui est tout à fait logique, car aucun ventilateur additionnel n'est présent. Néanmoins, l'ajout de 2 ventilateurs de 120mm corrigera très vite le problème et en silence si l'on part sur du 5 volts. Pour ce qui est de l'alimentation, même si elle est pauvre en nombre de connecteurs et en longueur de câble, je dois dire que j'ai été surpris par le silence de fonctionnement ainsi que par les tensions. En effet, nous avons eu lors des mesures les tensions suivantes :

Cpu = 1.45 à 1.47 volts
5 v = 5.19 à 5.19 (voltmètre 5.15 à 5.18 )
3.3 v = 3.35 à 3.35
12 v = 12.28 à 12.11 (voltmètre 12.18 à 12.11)


Même si cette alimentation n'offre pas réellement 460 watts et qu'elle est juste pour une très grosse configuration, elle a au moins le mérite de délivrer des tensions relativement stables, avec des voltages corrects, ce qui est une très bonne surprise.

Conclusion

Pour 49€, ce boîtier est une excellente affaire. Il offre un très bon design qui plaira au plus grand nombre. Sa conception est très intéressante surtout quand on connaît son prix. La finition souffre de quelques défauts, mais si on fait un bilan, nombre de points positifs prennent l'ascendant. Même l'alimentation semble valable dans le cadre d'une utilisation basique .


Advance dynasty

Cliquez pour agrandir


Pour
Contre

Design

Qualité générale

Facilité de montage

Rack Hdd extractible

Ventilation au format 120mm

Prix

Quelques tôles coupantes

Pas de ventilateur fourni

Partagez :
Tags :