EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5 boîtiers de 49 à 85€, page 5

Pas assez cher mon fils
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2005
Page: 5/12


Pour le montage qui ne sera pas détaillé cette fois-ci non plus, sachez que je n'ai rencontré aucun problème. Les systèmes de loquets pour les baies du haut ou pour les cartes filles sont très efficaces et offrent un très bon maintien. Pour les disques durs, je suis sûr que, comme moi, vous affectionnez particulièrement le système de rails, qui est sûrement le plus pratique au monde. Contrairement au Dynasty, je n'ai pas trouvé de tôles coupantes. Il est vrai que la finition du Atrix est un peu meilleure que celle du Dynasty. Enfin, vous remarquerez la présence de pieds assez conséquents sous la tour. Pour le reste, c'est du très bon, qui vous donnera ceci.


Advance Atrix

Cliquez pour agrandir


Les mesures


Advance Atrix

Cliquez pour agrandir

Avec ses ventilateurs de 120mm, le Atrix offre un très bon refroidissement. Les températures sont nettement en baisse face au Dynasty, mais cela se fait au détriment du bruit, qui lui est bien plus conséquent. Il est très dommage que les ventilateurs ne fonctionnent pas à une vitesse de rotation moindre. Les performances resteraient toujours assez bonnes à mon avis. L'un des gros avantages du Atrix est le ventilateur de 120mm placé au-dessus des cartes graphiques. En effet, avec les nouvelles générations de cartes dégageant de plus en plus de chaleur, cette solution est vraiment un plus, qui, je pense, va tendre à se développer. Pour l'alimentation, les résultats furent les suivants:

Cpu = 1.45 à 1.47 volts
5 v = 5.11 à 5.15 (voltmètre 5.12 à 5.16)
3.3 v = 3.34 à 3.37
12 v = 12.20 à 12.18 (voltmètre 12.18 à 12.16)


L'alimentation du Atrix est différente de celle du Dynasty. Elle est clairement de meilleure qualité et offre une meilleure connectivité, notamment avec la présence de SATA. De plus, elle est équipée d'un ventilateur de 120mm, ce qui lui confère un très bon silence de fonctionnement. Les tensions sont bonnes et stables, ce qui laisse présager que cette alimentation pourrait être gardée, si l'on n'utilise pas de carte graphique avec une connectique PCI Express.

Conclusion

Pour 79€ le Atrix en offre réellement plus. Tout d'abord, le montage est totalement sans vis, et la qualité du boîtier est vraiment supérieure. Pour ce qui est du design, personnellement je n ai pas du tout accroché. Pour la ventilation, il est très bien armé et ses parois en Métal Net aident beaucoup à la dissipation de la chaleur. Le tout allié à du 120mm et vous obtenez un très très bon refroidissement, mais bruyant dans sa configuration d'origine. Pour l'alimentation, là aussi, c'est une bonne surprise, car celle-ci est vraiment de bonne facture et ne nécessitera pas de changement, même pour une configuration un peu overclockée. Si le design vous plaît, le Atrix est une bonne affaire .


Advance Atrix


Pour
Contre

Qualité générale

LCD

Montage sans vis

Alimentation

Ventilation au format 120mm

Prix

Design ?

Ventilation bruyante

Partagez :
Tags :