EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5 boîtiers de 49 à 85€, page 6

Pas assez cher mon fils
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2005
Page: 6/12

Le Xion I

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Boîtier ATX
Dimensions : 540x445x205mm
Conception : acier 1mm
Poids : 9.3 kg
1 ventilateur de 120mm à l'arrière, 1 80mm sur la porte et 1 emplacement 120mm à l'avant.
Alimentation 450 watts / 1 ventilateur de 80mm
4 baies 5"1/4, 2 3"5 externes et 4 internes
Prix public: 79€ TTC


XION I

Cliquez pour agrandir

Xion est tout nouveau sur le marché du boîtier en France et est clairement orienté Tuning. Il nous arrive avec 2 modèles : le Xion I et II. Le premier modèle que nous allons décortiquer est le I. Ce boîtier n'est pas des plus sexy. La façade avant en plastique est constituée de 2 parties, dissimulées sous le grand X. En haut on retrouve donc la porte qui cache les 4 baies 5"25 et les 2 3"5, ainsi que les boutons de marche arrêt et reset. Cette porte s'ouvre de droite à gauche, ce qui n'est pas le plus pratique. En dessous de cette porte, se trouve, tout en bas du boîtier, les prises additionnelles USB et Audio .


XION I

Cliquez pour agrandir


Nous sommes maintenant sur le côté du Xion I. La porte reprend la forme en X de la façade, mais intègre un plexiglas, muni d'un ventilateur de 80mm en son centre. Ce ventilateur est placé derrière une grille "laser cut" X. L'ensemble est de bonne facture, mais il est dommage que la grille du ventilateur soit si peu ajourée.


XION I

Cliquez pour agrandir


A l'arrière, de haut en bas, on trouve: l'alimentation de 450 watts dans son emplacement, le ventilateur de 120mm dans les emplacements 2*80mm ou 1*120mm et les 7 slots pour les cartes d'extension. Au niveau des emplacements pour les ventilateurs, la solution employée est assez bien réalisée, car elle offre un double format. De plus, ces emplacements sont très très bien ajourés, ce qui est un plus.


XION I

Cliquez pour agrandir


Une fois dans le Xion I, on découvre, comme précisé dans les caractéristiques, nos 10 baies, qui malheureusement ne présentent aucun montage sans vis. Chose que je trouve extrêmement dommage, car la qualité de construction du boîtier est indéniable. Le soin apporté à la finition interne comme externe est très bonne. Seule compensation, le rack pour disques durs est extractible, ce qui facilitera au moins le montage de ces éléments. Pour le reste, tout est classique, je noterai quand même, que comme pour le Dynasty il faut arracher les caches des slots d'extensions, chose un peu archaïque de nos jours. Il est temps de passer au montage, ainsi qu'aux mesures.
Partagez :
Tags :