EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Roccat Savu, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 10 October 2012
Page: 3/5



Les softs Roccat sont fournis, complets allant jusqu’à effleurer la complexité. En effet, les possibilités sont nombreuses, permettent de tout faire ou presque, mais pour le novice, cela peut faire beaucoup d’un coup.

Ici, le pilote s’articule autour de 5 profils, et quatre onglets. Les profils se sélectionnent sur le bas de la fenêtre, et en fonction du profil choisi, les changements opèrent directement. Au dessus des profils, les choix « create profil », « load profil »…permettent de personnaliser l’un des cinq profils. Il est, ainsi, possible de le renommer et surtout de l’attacher à trois .exe, de jeu par exemple.

Ensuite, les onglets opèrent des modifications, tant sur l’assignation des boutons, que sur le comportement de la souris. Ainsi, le premier onglet Main Control n’est autre que celui de des différents réglages, sensibilité, scroll, vitesse du double clic, DPI, tout y est.

Le Button Assignement est évidemment celui de l’attribution des boutons. On retrouve cette particularité Roccat en la présence d’assignations et de macros préprogrammées. Roccat a listé quelques uns des jeux et propose donc un certain nombre action d’avance. On trouve aussi la possibilité de créer ses propres macros, à l’aide d’une fenêtre classique d’enregistrement. A cet endroit, des paramétrages supplémentaires autorisent de choisir le nombre de boucle, et le délai entre les saisies. L’Easy Shift se gère ici aussi, et en l’affectant à un bouton de la souris, on multiplie par une combinaison du dit bouton le nombre de bouton de la souris.

L’Advanced Control se charge de la sensibilité des axes X et Y, du polling rate en allant de 125 à 1000 Hz. C’est aussi sur cet onglet que l’utilisateur pourra se taper un délire coloré parmi les 16,7 millions de couleurs. La voix Roccat qui vous informe se trouve aussi ici. Elle donne information des montées et descentes de DPI, des changements de profils…Mais c’est la même voix bien rocailleuse, peut être un peu trop…masculine.

Le Total R.A.D est un compteur statistique, nombre de clic, level à débloquer. Maintenant, même l’utilisation d’une souris, permet de gagner du skill et des niveaux.

Le dernier onglet Update/Support est ce qu’indique son nom.





Partagez :
Marque : ROCCAT