EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Enermax Hoplite ST, page 2

Article
Plutôt beau
Rédigé par
Publié le 18 October 2012
Page: 2/6


Ce Hoplite ST, qui est un boitier destiné aux Gamers, mesure 487 x 200 x 496 mm, il est donc d’une taille classique pour un moyen tour. Le poids de 8 kilos est aussi dans la norme.




D'un point de vue du Look, il n'y a rien à dire ou redire de ce Hoplite ST, qui a plutôt fière allure, surtout dans cette version noire et blanche, qui se veut très contrastée. La peinture et les plastiques sont en plus bien harmonisés, ce qui donne une impression de bonne qualité perçue, malgré les ajustements un peu moyen que l'on trouve entre, justement, les parties en plastique et en acier. Mais dans l'ensemble, ce Hoplite ST fait plutôt bonne impression.

La face avant présente 4 baies 5.25 pouces aux caches en mesh filtré. Sous ces quatre caches, une grande grille en mesh filtré est présente, elle cache un ventilateur de 120 mm à diodes blanches. Bien sur, un petit logo de la marque est peint au centre de la face avant, en gris.

Sur le coté gauche, nous trouvons une belle porte équipée d'un plexiglas, qui pourra accueillir deux ventilateurs en 80/92 ou 120 mm. La porte de droite se passe de tout équipement.



Sur le dessus, nous trouvons, dans un premier temps, les prises additionnelles qui comptent deux USB 2.0, les E/S Audio et un port USB 3.0. A cet endroit, on trouve également le Reset, l'interrupteur pour la gestion des ventilateurs selon trois lois, les diodes d'activités blanche et rouge, et le Power On. Plus en arrière, nous avons un dock SATA, dont les connecteurs sont dissimulés sous une trappe. On pourra y brancher du 2.5 ou du 3.5 pouces. Enfin, à l'arrière, une nouvelle grille en mesh noir et filtré a été installée. Sous cette dernière, un emplacement en 120/140 est dissimulé.

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, les faces avant et supérieure peuvent être ôtées.



Passons maintenant à l'arrière, pour y voir : 2 passe-cloisons, une grille alvéolé en 120 mm avec son ventilateur de nouveau à diodes blanches, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les 7 slots d'extensions aux caches ajourés, 2 nouveaux passe-cloisons, la petite poignée rétractable pour tirer la porte latérale, et enfin, l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, on a : 4 gros pieds en plastique recouverts d'un peu de caoutchouc, et un filtre qui se place juste en dessous de la grille de l'alimentation.

Partagez :
Marque : Enermax