EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier BitFenix Ghost

Article
Dédié au Silence
Rédigé par
Publié le 29 October 2012
Page: 2/6


Le Ghost est un boitier de type ATX moyen tour, qui mesure 210 x 522 x 510 mm ; il est donc un peu plus haut que la moyenne. Niveau poids, nous sommes à 8.5 kg, ce qui est raisonnable pour un boitier qui propose un carénage complet et une isolation phonique.




Comme beaucoup de boitiers dédiés au Silence, le Ghost fait dans la simplicité et reprend en quelques sortes les principes de base de la concurrence avec un boiter assez carré, d'une couleur unie et dont la face avant est équipée d'une porte. Le modèle de BitFenix n'offre donc pas une grande originalité, mais avec son gris anthracite légèrement métallisé, il fait malgré tout son petit effet.

Pour le reste, mis à part le logo sur la porte, les ouïes en mesh sur les cotés de cette dernière et les arches sous le boitier, nous n'avons pas grand chose à dire sur l'extérieur de ce Ghost. En effet, pour en savoir plus, il faut ouvrir la porte, et passer au dessus du boitier, ce que nous allons faire de suite.

Avant de nous déplacer, parlons du plastique employé pour les différentes parties de ce boitier. Ce dernier présente plutôt bien, semble assez solide et nous allons aussi saluer l'effort qui a été fait au niveau de la peinture qui offre le même aspect que se soit sur le plastique ou le métal, ce qui donne une belle unité à ce boitier.



Tout d'abord, sachez que la porte peut s'ouvrir de gauche à droite, ou de droite à gauche. Il suffit pour cela d'inverser les dispositifs des charnières. L'ouverture de la porte demande par contre un peu d'effort, car cette dernière manque un poil de rigidité. Derrière cette dernière on remarque que BitFenix a installé un isolant phonique, qui ressemble à du skaï perforé. Parlons maintenant de ce qui est présent sur la face avant, donc des 3 baies 5.25 pouces et de la 3.5 pouces, ce qui devient rare. Des caches en mesh filtrés sont également présents. Sous les baies, nous avons une grande grille en mesh amovible et filtrée (par simple pression), qui dissimule un ventilateur de 120 mm Spectre. Un autre emplacement est disponible en 120 mm. On pourra aussi remplacer les deux 120 par un 140 mm.



La partie supérieure du boitier présente dans un premier temps des prises additionnelles, des diodes et quelques boutons. Plus précisément : Les diodes Power On et HDD bleues, les E/S Audio, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, le Power On et le Reset.

A la suite de cela nous avons une trappe qui dissimule un dock Hot Swap SATA compatible 2.5 et 3.5 pouces. Enfin, nous retrouvons de nouveau une grande grille en mesh, qui est là aussi amovible à la suite d’une simple pression à l’arrière. Sous cette dernière, on a deux emplacements en 120/140 mm, ou alors un emplacement en 200/230 mm.



Passons maintenant à l'arrière, pour y trouver : une grille alvéolée en 120 mm avec son ventilateur de la même taille monté sur silentbloc, 3 passe-cloisons soudés, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les 7 slots d'extensions aux caches ajourés, et enfin, l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier on a : 4 gros pieds en plastique recouverts de bandes de caoutchouc, et un filtre amovible qui court de l'emplacement de l'alimentation à l'emplacement 120/140 mm additionnel.

Partagez :
Marque : Bitfénix
Chercher Test boitier BitFenix Ghost sur :
Rechercher « Test boitier BitFenix Ghost » sur LDLC  Rechercher « Test boitier BitFenix Ghost » sur Amazon  Rechercher « Test boitier BitFenix Ghost » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier BitFenix Ghost » sur Top achat