EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Kit Watercooling Swiftech H2O-220 Edge HD, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 24 October 2012
Page: 4/5



Notre config de test est la suivante depuis l’arrivée du 8150 :

FX 8150
16 Go DDR3 Geil Ehance Corsa 1600
Gigabyte 990 FXA-UD5
VTX 6870X2
SSD G-Skill 128 Go Falcon 2
Cooler Master 690 Advanced

Il est important de noter que les températures données avec le H100 le sont avec notre ancien 1075T. Celui-ci montait moins en température que notre actuel FX8150, d’une part de par sa vitesse moindre, d’autre part par l’application d’un voltage moins important. Donc dans le tableau, que nous avons un peu allégé pour la facilité de lecture, soyez vigilants et ne vous laissez pas abuser par les chiffres… Rappelez-vous, de manière générale, on fait dire ce que l’on veut aux chiffres

Nous vous donnerons la température de la pièce de façon à ce que vous puissiez apprécier ou pas la capacité de ces waters à maintenir ou pas la température du processeur. Température de la pièce le jour du test :

Larkooler : 21.9°C
H100 : 22.5° C
H20-X20 : 26,4° C





Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Dans un bureau échauffé, tant par les machines qui tournent, que par la fébrilité des testeurs, le kit de Swiftech envoie du bois. Il refroidit mieux que le Larkooler, de quelques degrés, il est vrai, mais à tous les niveaux. Il n’y a rien à dire, il s’autorise même de beaux maintiens, en 5v et en 7v. Le passage au 12v apporte un vrai plus de performances. IL suffit de regarder les deltas négatifs, sur toute la série idle sans overclock.

De plus, il est à préciser, et c’est important, que le kit Swiftech ne génère que peu de nuisances. Il reste même franchement acceptable en 12v, il n’apporte qu’un souffle rauque, audible bien sûr, mais acceptable. D’autant qu’il s’accompagne des ventilos de 90 mm de la carte graphique. Evidemment, des intégristes comme Manti, ou Vanseb, le trouveraient bruyant. Il l’est tout de même un peu, mais reste à mon sens tout à fait raisonnable. Et autant dire qu’en 5v, où les performances sont déjà remarquables, il est inaudible entre l’alim, la carte graphique et la tour. La pompe quant à elle reste relativement discrète. En revanche, elle chauffe de manière assez conséquente. Mais cela n’a pas de conséquence directe.

Partagez :