EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Disque dur WiFi Patriot Gauntlet Node, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 27 October 2012
Page: 2/5



Physiquement, le boitier est très classique, et plutôt sobre, malgré quelques ouïes sur les côtés. Il mêle plastique noir mat sur les dessus et dessous à du brillant sur les côtés, pour un résultat agréable à l'oeil.
La finition est bonne, et le boitier se prend facilement en main.

Le dessus du Gauntlet est équipé de trois diodes, qui permettront de savoir où on en est à l'utilisation : charge, WiFi et power.
Sur le droit, un bouton suivi de quatre diodes, qui permet de connaitre l'état de la batterie : 100%, 75%, etc. Un petit plus très pratique, puisqu'il suffit d'appuyer pour que les diodes s'allument quelques secondes.
A l'avant se trouve la connectique, avec la prise pour l'alimentation, le port SuperSpeed, et un bouton Power.

Et c'est tout !





Pour ouvrir le boitier, il suffit d'enlever quatre vis sur le dessous, et de tirer la plaque.
On découvre une partie du PCB, un connecteur SATA, et quatre encoches, qui vont maintenir le disque dur.
Pour installer le disque, il faut en effet installer des sortes de rondelles, comme sur un boitier PC. L'installation peut se faire sans vis, c'est appréciable, et rapide. Il suffit ensuite de brancher le disque, de le poser, et de remettre le capot.
On visse, on colle les quatre petits pieds du bundle, ou pas, et le tour est joué ! Ou presque, le SATA ayant tendance à faire légèrement remonter le disque dur ; il faut prendre le temps de bien le tenir quand on pose le capot.





Partagez :
Marque : Patriot