EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Enceintes 2.1 Focal XS, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 22 Novembre 2012
Page: 2/4



Le plastique aspect laqué des pieds est rappelé sur les enceintes à proprement parler. Le pied est donc rectangulaire, celui de droite porte les boutons d’allumage et de volume, en plus du dock I pod sur le dessus. L’autre ne comporte rien de particulier hormis le marquage de la marque. En dessous, chacun a droit à quatre patins caoutchouc. Le satellite est porté par une tige métallique, qui, sur l’arrière, permet au fil de courir proprement. Le satellite à proprement parler opte pour différentes matières de plastique, un d’aspect laqué et un autre franchement gomme. Une bande grise enserre la toile acoustique inamovible. Un marquage « Focal XS » noir orne le dessus de la partie grise.

La forme des satellites est pour beaucoup dans le design réussi, demi cylindrique, ça change. Le satellite principal porte un gros câble tressé qui ira jusqu’au sub, c’est avec lui que se jouera les histoires de télécommande. Il y a aussi une entrée en 3,5 mm, ainsi qu’un bouton Sync/Audio qui s’avérera bien pratique à l’usage. Une connexion mini-USB accueillera le câble USB courant jusqu’à la machine. Le caisson quant à lui est un beau parallélépipède qui reprend les mêmes couleurs, noir et gris donc. La façade est d’aspect laqué, piano avec un évent conséquent en son centre. Le corps est en mélaminé noir.

En dessous, nous trouvons quatre pied massifs en caoutchouc, c’est un bon point pour les vibrations. En outre, avec les dits, nous avons droit à la membrane, elle poussera donc vers le bas. Sur l’arrière, le panneau de connexion est en alu, sans radiateur de dissipation. Placés dessus, il y a un potard de réglage des basses, la connexion du dock, le coaxial pour le satellite gauche, un bouton curseur pour l’alimentation et enfin, le secteur.













En ce qui concerne la technique, nous savons que les satellites sont des deux voies, dotés d’un médium mylar de 80 mm, d’un tweeter mylar de 19 mm, que le spectre couvert court de 150 à 20000 Hz. La puissance nominale s’établit à 30 W pour chaque. Le SPL maximum est 104 dB SPL/ 1 m. Le sub propose 70 W de puissance et un spectre de 39 à 150 Hz, un SPL max à 105 dB SPL/ 1 m. Sa membrane est une 165 mm. En termes d’entrée, le XS est un kit USB, avec une entrée auxiliaire en 3,5 mm. Les satellites sont pesés à 912 pour l’un et 945 grammes pour l’autre, le caisson à 8,4 kg. Les dimensions du caisson : 260 X 230 X 370 mm en font un caisson relativement compact tout de même. Les satellites mesurent 320 X 90 X 150 mm, ils sont hauts et eux aussi globalement bien compacts. Il est temps de le mettre en route.

Partagez :
Marques : FocalXS