EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Enceintes 2.1 Focal XS

Article
Rédigé par
Publié le 22 Novembre 2012
Page: 1/4

Nous avons testé et présenté les XS Book de Focal ; toutefois, nous avions aussi demandé les grandes sœurs, les XS, qui ne sont pas Book. Les petites nous ont déjà clairement séduit de par l’excellente prestation. Le prix est, en revanche, un peu moins excellent. Les grandes suivent aussi le chemin de l’augmentation, en taille comme en prix. Ici, nous parlons d’un kit 2.1 vendu 499 euros. Cela reste une somme, mais pour l’amateur de Hi-Fi, il est presque possible maintenant de se faire un excellent système sans passer par la case classique. La musique gérée par PC commence franchement à acquérir ses lettres de noblesse. Reste à savoir si ce Focal XS vaut l’investissement.

Nom : XS
Fabricant : Focal


Comme pour les XS Book, Focal fait dans le sobre, le blanc. En effet, le carton est blanc et il porte une grande photo-impression du kit. Nous trouvons aussi quelques informations disséminés de ci, de là sur les côtés. Il y a aussi de petites photos détaillant les caractéristiques les plus remarquables du XS. Enfin, les informations techniques sont présentées directement sur le packaging. Le tout est bien évidemment bien emballé dans une protection polystyrène.

Au niveau du bundle, étonnamment, c’est nettement moins fourni qu’avec les XS Book, alors que nous sommes plus haut dans la gamme. En tous les cas, cela se résume à un fil secteur, une télécommande format mini-carte de crédit, un câble 3,5 mm équerre vers 3,5 mm équerre, un adaptateur pour l’étranger, un carton de docks compatibles avec toutes les générations d’Ipod, un câble USB et les notices. A l’énumération, cela paraît important, mais il est à noter qu’aucun des câbles n’est plaqué, ni gainé comme avec les Book !

Pour le reste, la finition est impeccable, les matières sont choisies avec soin et se marient bien. Du coup, l’esthétique du kit est certaine et il devrait trôner facilement sur le bureau. Cela dit, pour le prix, 499 euros tout de même. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Focal a aussi choisi les couleurs et les matières avec goût. Certes, le XS reste classique, mais il est esthétiquement réussi, à notre sens, s’entend.

location


Partagez :
Marques : FocalXS
Chercher Test Enceintes 2.1 Focal XS sur :
Rechercher « Test Enceintes 2.1 Focal XS » sur LDLC  Rechercher « Test Enceintes 2.1 Focal XS » sur Amazon  Rechercher « Test Enceintes 2.1 Focal XS » sur Matériel.net  Rechercher « Test Enceintes 2.1 Focal XS » sur Top achat