EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Tapis de souris Func Surface 1030 L, page 3

Article
Gimme the func !
Rédigé par
Publié le 30 October 2012
Page: 3/4



La notion de confort avec un tapis rigide est une notion que l’on peut renvoyer, normalement, aux calendes grecques. En effet, le seul tapis susceptible de proposer un excellent confort reste le tapis tissu. Le poignet peut se reposer dessus et bénéficier du contact doux et mou du tissu. Pour les autres, c’est déjà nettement plus flou. Cela dit, des tapis rigides sans repose poignet comme l’Alumic, le 1030 est peut-être le plus confortable. En effet, le cadre arrondi et la tranche biseautée ne « griffent » pas le poignet. Sur d’autres rigides, le bord de la surface est en contact direct avec le débit de la paume/le poignet, et peut faire valoir son côté agressif. A ce niveau, pour un rigide fourni sans repose poignet, il intègre directement le top en prenant la première place. Il est à ajouter qu’en plus, la surface au grain très fin est particulièrement douce au toucher, ce qui renforce cet aspect de confort.

Le cadre et ses nombreux patins de caoutchouc font merveille sur le bureau. Le tapis est d’une stabilité exemplaire. Quel que soit le mouvement, concentré ou énervé style mauvais joueur, à aucun moment, il n’a bougé.

En ce qui concerne la glisse, autant vous le dire de suite, nous avons déjà choisi notre côté. Et il a déjà remplacé notre référence, le 9HD. Celui-ci avait réussi à traverser les tempêtes Alumic, Vespula, etc. Et là, pour être concret, il rencontre un fucking master of the Gliss. Explication : placé côté grain fin, nous avons une surface rapide mais pas trop, lisse mais pas trop, bref une excellente sensation de glisse. Notre EC2 glisse parfaitement, sans le côté finalement un peu trop granuleux du 9HD. Ici, la glisse est lisse, sans virer à l’aspect savonnette. Nous avons confronté le 1030 à plusieurs souris en plus de l’EC2, la Spawn, la Saphira, La Theron et la Savu. A chaque fois, le constat est le même, une excellente glisse qui devient un peu plus rugueuse avec la diminution de la taille des patins. Mais la glisse conserve une superbe lisseur avec toutes, nous sommes loin de certaines accroches type avenue de pavés que nous avons pu voir.

L’autre côté, dont nous sommes moins fans, il est vrai, propose une glisse plus rugueuse, évidemment. Les gros grains n’y sont pas pour rien, mais la glisse reste d’excellente qualité. Encore une fois, nous y avons passé tout notre stock actuel de souris. Il n’y a rien à dire, c’est de grande qualité. En revanche, nous ressentons bien un supplément de précision avec ce côté. Le déplacement du capteur est plus franc, le guidage donne une impression de précision. Ce qui était, il faut le reconnaître, le but. Cela dit, parfois, avec d’autres, c’est moins net. Ici, on sent bien la différence. Attention, les deux côtés ne peuvent compenser l’imprécision d’un capteur, il faut tout de même placer dessus une bonne souris. Nous pensons qu’aujourd’hui il n’y a pas franchement de mauvais capteurs en termes de précision, la fiabilité est un autre débat dans lequel nous ne rentrerons pas aujourd’hui. En tous les cas, Func revient sur le devant de la scène, il n’y a rien à véritablement critiquer hormis les petits défauts de finition que l’on est en droit de ne pas accepter sur du haut de gamme.



Partagez :
Marque : FUnc