EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

12 ventirads à caloducs, socket 939

Publié le 26 Janvier 2006
Page: 13/16

Gigabyte G-Power Cooler Pro

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Compatible sockets 478/754/939/940/LGA 775
Dimensions : 110x110x109
4 caloducs en cuivre
Poids : 433 gr
Conception : Aluminium et base cuivre
Ventilo de 92 mm fourni

Prix public: 33€ TTC


12 ventirads caloducs


12 ventirads caloducs


Cliquez pour agrandir


12 ventirads caloducs


12 ventirads caloducs


Cliquez pour agrandir

Gigabyte est une marque connue dans le monde de l'informatique. Mais on la connaît plus pour ses cartes mères et ses cartes graphiques. Pourtant, ils se sont diversifiés les petits gars de Gigabyte en proposant du boîtier de qualité et même du watercooling. Ici nous sommes face au G-Power Cooler Pro, un ventirad à base en cuivre nickelé d'ou partent 4 caloducs reliés à des ailettes en Aluminium. Comme beaucoup des ventirads que nous avons testé il est équipé d'un ventilateur de 92 mm à diodes bleues au design recherché. On note la présence de fentes sur les cotés de celui-ci afin de réduire les nuisances sonores. La qualité du produit est très bonne sauf pour la base, elle aurait peut être traité avec plus de soins. Outre le ventirad, on retrouve de quoi réguler le ventilateur dans le Bundle.

Pour le montage en 939, Gigabyte a utilisé le système d'origine tout comme Arctic Cooling, résultat, il faut à peine 30 secondes pour monter le tout. De plus la fixation est solide et ses 433 gt sont vraiment raisonnables.


12 ventirads caloducs

Cliquez pour agrandir
Le voilà monté. On constate que la place prise par ce ventirad est tout à fait raisonnable. Du fait de sa disposition il sera à même de refroidir tous les éléments autour de lui comme les mosfets par exemple. Cependant, malgré son léger poids et son montage extrêmement simple, un soucis subsiste avec le ventilateur, qui grésille en 5 et 7 volts. Le bruit du déplacement d'air est quant à lui inaudible en 5 volts et perceptible en 7 volts.

Partagez :
Chercher 12 ventirads à caloducs, socket 939 sur :
Rechercher « 12 ventirads à caloducs, socket 939 » sur LDLC  Rechercher « 12 ventirads à caloducs, socket 939 » sur Amazon  Rechercher « 12 ventirads à caloducs, socket 939 » sur Matériel.net  Rechercher « 12 ventirads à caloducs, socket 939 » sur Top achat