EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

12 ventirads à caloducs, socket 939, page 2

Publié le 26 Janvier 2006
Page: 2/16

Scythe KATANA

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Compatible sockets A/370/462/478/754/939/940/LGA 775
Dimensions : 98x130x96mm
2 caloducs en cuivre
Poids : 333 g
Conception : Aluminium + base cuivre
Ventilo de 92 mm fourni

Prix public : 30€ TTC


12 ventirads caloducs


12 ventirads caloducs


Cliquez pour agrandir


12 ventirads caloducs


12 ventirads caloducs


Cliquez pour agrandir

Le Scythe KANATA est le premier à se présenter. Il est articulé autour d'un base en cuivre très bien traité, sur laquelle 2 caloducs viennent prendre place. Ceux-ci sont ensuite reliés à des ailettes en aluminium accueillant un ventilateur de 92mm. Le tout est très bien réalisé, la finition est excellente, et le design même si il est simple, est de bon goût. Sa conception est des plus simples, ce qui lui permet d'afficher un poids relativement sobre avec 333 gr, ce qui est très raisonnable.

Pour le montage en 939, il est assez simple. Une grande plaque rectangulaire prend place autour de la base et ensuite 2 entretoises sont à fixer autour du radiateur par 4 vis. 2 grandes tiges munies de ressorts servent à fixer le tout sur la plaque de Socket inférieure d'A64. Le seul gros problème est en fait l'utilisation d'une clé spécifque pour visser les tiges, qui à du mal à trouver sa place entre les différents éléments du PC. A part cela c'est plutôt un jeu d'enfant. La fixation est en tout cas solide et inspire confiance. La pâte thermique semble s'étaler correctement, quand elle est apposée au centre du processeur.


12 ventirads caloducs

Cliquez pour agrandir
Montage qui nous donne ceci. Le KATANA n'est pas très imposant et recèle un point intéressant avec son inclinaison. En effet cela à pour but de diriger le flux d'air sur les mosfets, d'ou un meilleur refroidissement de ceux-ci.

Pour le bruit, en 5 volts, le ventilateur du KATANA est totalement inaudible. En 7 volts, il l'est à peine, c'est une très bonne surprise là encore.

Partagez :