EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier CM Storm QuickFire TK, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Novembre 2012
Page: 2/4



Le layout est ici un Azerty dont le lettrage est assez sympathique. Il suffit de regarder le design de la lettre A que l’on retrouve sur le MAJ par exemple. De fait, les keycaps ont fait l’objet de petites attentions bien senties de la part de CM Storm.

Sur la ligne haute, on découvre que les touches Esc et de fonction sont toutes doublées de commandes permettant de piloter à la fois l’éclairage du clavier mais aussi le lecteur de son choix. Comme d’habitude, il est possible de passer au morceau suivant, de revenir au précédent, de monter/descendre le volume etc. La touche F12 est ornée d'un cadenas, il sera effectivement envisageable de cadenasser la touche Windows. Les keycaps sont marquées de façon translucide puisque le QuickFire TK est intégralement rétroéclairé. Celles-ci sont aussi recouvertes d’une matière douce, un peu du style d’un soft touch.

A contrario d’un clavier classique qui possède trois zones identifiées, le QuickFire TK n’en possède que deux, la principale alphabétique et le pavé numérique. Ce pavé numérique intègre aussi les flèches. Au dessus, trois leds biaises terminent les trois stries qui amènent une touche esthétique. Juste à côté de celles-ci, le clavier est orné du logo de la marque, mais celui-ci est en simple peinture grise. Les tranches latérales n’ont rien de particulier. La tranche supérieure, quant à elle, est décorée d’un grand CM Storm et du logo.

Sur celle du bas, nous retrouvons des stries, ce n’est pas grand-chose mais cela donne un style au clavier qui lui permet de se distinguer de la masse. En dessous, quatre patins rectangulaires en caoutchouc stabiliseront le clavier sur le bureau. Ils sont accompagnés par deux pattes de surélévation caoutchoutées. Afin de faire sortir le câble à l’endroit de son choix, le QuikFire TK est creusé de canaux permettant de faire circuler le câble jusqu’à la droite, la gauche ou le centre.









Au niveau de la technique, le QuickFire TK nous est fourni en switches Cherry MX rouges, les plus souples. Il sera disponible avec les switches rouges, bleus ou marrons. Le câble USB est détachable et ses connexions sont toutes plaquées or. Il se connecte sur un mini-USB placé sous le clavier, cela protège la connectique d’une part, et permet de le transporter en toute sécurité, sans risque d’arracher quoi que ce soit. Le NKRoller est complet, et le polling atteint les 1000 Hz. Les dimensions sont les suivantes : 377,5 X 138 X 33 mm pour un poids de 544 grammes annoncé. Mais en parlant du poids, nous avons procédé à une vérification car nous le trouvions assez lourd. Lourd comme un méca, quoi, et soit la personne en charge de la pesée avait abusé de produits à l'action déstabilisante, soit il avait un problème de vue...Nous l'avons pesé à 940 grammes.

Partagez :
Marque : CM Storm