EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Fractal Design Node 304

Article
Rédigé par
Publié le 27 Novembre 2012
Page: 2/6



Physiquement, le boitier est plutôt simple et agréable à regarder, surtout grâce à l'absence d'une baie 5.25". Un point que nous apprécions, mais qui trouvera ses détracteurs.
Pourtant, l'absence d'une baie 5.25" permet de gagner quelques centimètres en hauteur, donnant au boitier un volume restreint bienvenu pour les LANs.

A l'avant, nous ne trouvons donc rien, si ce n'est une façade en plastique, avec une feuille d'aluminium brossé, et une petite diode en bas, avec le logo de la marque.
Une deuxième diode est présente sous la façade.

Sur la droite, on découvre la connectique, avec deux ports USB 3.0, le son, et le bouton Power. Suit un large mesh, qui permettra notamment à l'alimentation de respirer.

Sur la gauche, un autre mesh, et c'est tout. Un mesh tout de même important, puisqu'il s'agit plus exactement d'un filtre, qui peut s'enlever depuis l'intérieur du boitier.

On passe le dessus, qui ne présente aucun intérêt, sauf le mesh au dessus de la façade. Mieux vaut s'attarder sur l'arrière. On y trouve l'emplacement pour le bouclier E/S de la carte mère, deux équerres PCI, une grille pour le ventilateur de 140mm, et une prise pour le câble d'alimentation. Comme sur chaque boitier de la marque, un petit interrupteur va permettre de faire varier la vitesse des ventilateurs (trois canaux), ici sur 3 positions, 5, 7 et 12 v.

On termine par le dessous, avec quatre pieds en caoutchouc, et un filtre amovible pour l'alimentation. Un filtre qui s'enlève et se remet très facilement, bien qu'il soit nécessaire de pencher le boitier.







Contrairement à ce que peuvent laisser supposer les photos, le boitier présente une couleur uniforme entre le capot et la façade.
La finition de l'ensemble est excellente, avec une peinture qui semble être de qualité. Il n'y a pas grand chose à reprocher pour l'instant, le boitier présentant bien, avec une bonne rigidité. Tout juste pouvons-nous dire que le mesh au dessus de la façade tranche un peu trop avec le dessus du boitier.

Mais ce mesh est important, puisqu'il va permettre à deux ventilateurs de 92mm de respirer.
Pour y accéder, il suffit de tirer simplement sur la façade, par dessous. On trouve nos deux 92mm avec un filtre amovible, et un rangement très propre des câbles. Les ventilateurs sont légèrement avancés par rapport à l'acier, libérant ainsi de l'espace dans le châssis. Pour les changer, il suffit de s'armer d'un tournevis et d'enlever les platines.



Passons maintenant à l'intérieur, en enlevant le capot, retenu par quatre vis à main. Vis à main qui vont demander un tournevis, tant elles sont bien vissées.

Partagez :
Chercher Boitier Fractal Design Node 304 sur :
Rechercher « Boitier Fractal Design Node 304 » sur LDLC  Rechercher « Boitier Fractal Design Node 304 » sur Amazon  Rechercher « Boitier Fractal Design Node 304 » sur Matériel.net  Rechercher « Boitier Fractal Design Node 304 » sur Top achat