EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Fractal Design Node 304, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 27 Novembre 2012
Page: 5/6



Pour les températures, on fait simple : OCCT + Furmark pendant 30 minutes.

Précisons juste que le HE01 était en mode Quiet.



Point de 140mm, on travaille donc avec les grilles, et les deux 92mm à l'avant. Des ventilateurs qui profitent surtout aux disques durs, mais aussi au processeur, dans une moindre mesure, puisque nous avons gagné un petit degré en les passant de 5 à 12V.

Pour ce qui est des nuisances sonores, nous partons forcément avec une différence de tailel face à un boitier normalement assemblé, puisqu'il nous manque le 140mm arrière. Cela dit, nous l'avons branché et installé derrière une grille, il sait se montrer discret, de même que les deux petits 92mm à l'avant. En 12V, on attend bien entendu le souffle de l'air, plus ou moins intensifié par les disques durs, mais ils se montrent discrets. Finalement, le bruit généré par les 92mm vient surtout de la proximité de la façade. Le petit mesh sur le dessus suffit pour faire circuler l'air, mais une turbulence se crée à l'intérieur.

Tout dépendra ensuite du matériel retenu. Ici, notre Zotac n'est pas forcément la plus silencieuse. En revanche, la Newton R3, clairement disproportionnée pour la puissance, reste silencieuse, voire inaudible puisque semi passive au repos.

Partagez :