EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC Intel NUC, page 2

Article
Next Unit Of Computing
Rédigé par
Publié le 28 Novembre 2012
Page: 2/7



Le NUC est réellement un Mini PC, en atteste ses dimensions de seulement 11.7 x 11.7 x 4.2 mm, pour un poids d'environ 500 gr. Pour vous donner un ordre d'idée, il est à peine plus gros qu'un Nano XS de Zotac.




Nous avons reçu la version DC3217BY, celle-là même qui arrive avec son capot supérieure rouge. Capot qui est plastique et qui intègre le Power On et la diode HDD. Le tout s'éclaire en bleu à la mise en route, ce qui est plutôt joli. Entre ce capot supérieur rouge et la partie inférieure du NUC qui accueille quatre vis, une grille d'aération et 4 petits pieds en caoutchouc, on trouve un bandeau en aluminium noir. Ce dernier s’offre la connectique de notre Mini PC. A l'avant, nous avons un port USB 2.0, alors qu'à l'arrière nous avons plus de chose avec : le DC-IN, deux USB 2.0, un HDMI, un Thunderbolt, un Kensington Lock et enfin une nouvelle petite grille d'extraction pour l'air chaud.

Sachez qu'une autre version au capot noir existe, et celle-ci perd le Thunderbolt au profit de deux HDMI et un Ethernet 1000.





Dans le NUC, voilà ce que l'on peut découvrir, une petite carte mère de 10 x 10 cm. Et sur cette mini carte mère, on remarque qu'on pourra y installer un périphérique Mini PCI EX comme une carte Wifi/Bluetooth, un SSD m-Sata pour le stockage ou encore deux barrettes de DDR3 1600 Mhz Max en 4 Go, pour un total de 8 Go.

Sous la carte, nous avons le système de refroidissement de la machine, qui aura la tâche de refroidir le Core i3 3217U et sa GMA HD 4000 ainsi que le chipset QS77.



Mais avant de bencher cette machine, il nous faut la compléter.

Partagez :
Marque : Intel