EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC Intel NUC, page 4

Article
Next Unit Of Computing
Rédigé par
Publié le 28 Novembre 2012
Page: 4/7



Le tour du Hardware avant tout.



Nous avons un processeur Core i3-3217U disposant de deux Cores et de la fonction HT. Il tournera à 1.8 GHz, intègre 3 Mo de cache L3, le tout pour 17 watts de TDP. Il est accompagné de sa GMA HD 4000, ce qui est intéressant, car ce modèle n'est point bridé au niveau des fonctionnalités. Enfin, nous avons un chipset QS77.



Clairement, par rapport au NANO XS avec son Fusion et sa HD6320, et même face au Giada i50 en i5-430, il n'y a pas photo, et le NUC creuse un écart qui est plus que conséquent sur tous les fronts par rapport aux deux autres machines. En CPU, les performances sont doublées par rapport au Dual-Core AMD, et nous avons un gain de plus de 40 % face au i5 du Giada. Pour le score RAM, on multiplie par trois les performances par rapport à une plateforme Fusion et on obtient + 60 % face au modèle Giada. On enfonce le clou avec le test GPU, on la HD 4000 se montre 4 fois plus performante que la GMA du i5-430... La petite 6320 d'AMD est plus à son aise et ne rend que 60 % de performances.



Même joueur joue encore. Avec son CPU de dernière génération et son SSD, le NUC prend un très très net avantage sous PCMark Vantage. Comme on le voit, la petite barre verte du NUC est toujours devant la concurrence. En Gaming, on retrouve de nouveau l’écart que nous avions auparavant. Pour le reste, dès qu'il faut de la puissance de calcul et un bon système de stockage, le NUC s'envole face aux deux autres solutions.

A titre informatif, l'indice Seven :





Partagez :
Marque : Intel