EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cougar Evolution Galaxy, page 2

Article
Blanc c'est blanc
Rédigé par
Publié le 10 Décembre 2012
Page: 2/6



Le Cougar Evo, avec ses 223 x 514 x 523 mm est plus grand que la moyenne pour un moyen tour ATX, et cela s'explique par la présence de 8 slots d'extensions. Son poids de 9.2 kg est raisonnable à la vue de son châssis en acier.






Avec son Evo, Cougar donne le boitier Gamer et on y retrouve d'ailleurs les codes, avec le mesh ou encore les portes musclées. Ce Evolution Galaxy est très plaisant à regarder et il mêle un peu d'Antec avec un peu de Cooler Master. Les montants sont assez design, et même le maillage en plastique qui cour au-dessus des différentes parties en mesh fait preuve de recherche. Bref, un boitier agréable, qui en plus présente bien, avec des plastiques qui ne souffrent pas la critique, loin de là et une peinture bien appliquée et qui semble solide. Sur ce point, Cougar n'a rien à envier à la concurrence, bien au contraire.

La face avant de ce boitier présente 6 baies 5.25 pouces qui sont équipées de caches en mesh. Une plus large grille est présente dans le bas, à l'endroit même où un ventilateur de 120 mm a été intégré. Sachez que des filtres sont présents derrière les caches et cette grande grille. Sur les côtés, nous avons une porte travaillée à gauche et qui offre un plexiglass et une entrée d'air filtrée compatible avec un ventilateur de 120 mm. On voit également, à gauche comme à droite, que les portes présentent une partie centrale surélevée.





Comme nous le disions, derrière la face avant, nous trouvons des filtres.

Passons maintenant sur le dessus. Au premier plan, nous avons l'ensemble des boutons, prises additionnelles, dock SATA et rhéobus. Plus en arrière, se trouve une grille en mesh de nouveau, qui cache deux ventilateurs de 120 mm.

Revenons à l'avant, pour y découvrir : Les E/S Audio un port USB 2.0, un USB 3.0, le Power On qui est situé au centre de la molette du rhéobus, les deux boutons pour la sélection des canaux, de nouveau un port USB 2.0, un USB 3.0, la diode HDD bleue et le Reset. Sachez que le Power s'illumine aussi en bleu et que le rhéobus passe lui au vert quand il est activé/utilisé.

Un peu plus en arrière, nous avons un logo Cougar en caoutchouc noir, qui fera office de support pour le dock SATA. En effet, la trappe bascule vers le bas et libère les ports SATA, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo sur la page suivante.





Passons à l'arrière, pour y découvrir : deux passe-cloisons, une grille d'aération montée en 120 mm, l'emplacement de plaque I/O Shied de la CM, 8 slots d'extensions aux caches ajourés, et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. On remarque qu'un tirette est présente à l'intention du filtre qui se trouve sous le boitier.

Sous le boitier d'ailleurs, Cougar a intégré 4 patins en caoutchouc, et justement ce grand filtre amovible à destination de l'alimentation et d'un emplacement additionnel en 120/140 mm.

Partagez :
Marques : COUGARGalaxy