EN DIRECT 1334 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Boitier In Win H-Frame

Article
Un boitier Atypique
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2012
Page: 2/6




Le H-Frame est un boitier moyen tour aux mensurations de 524 x 220 x 545 mm. Il est un peu plus haut que la moyenne, mais reste bel et bien dans la catégorie du moyen tour. Son poids est de 7.4 kgs, ce qui peut paraitre élevé pour du Full Aluminium, mais il faut savoir que ce dernier fait entre 2 et 4 mm d'épaisseur selon les parois...






Disons-le clairement, le boitier H-Frame d'In Win est indéfinissable. Comme nous l'avons déjà lu, certains le traiteront de grille-pain, de nid à poussières, de radiateur et bien d'autres choses. Mais une chose est certaine, ce boitier ne ressemble nullement à ce que l'on trouve dans le commerce et rien que pour ça, il mérite toute l'attention de l'équipe fermière. Ce fameux boitier exploite en fait des tiges transversales en acier sur lesquelles sont juxtaposées des plaques en aluminium, 11 au total. Nous en avons deux à l'extérieur, en aluminium brossé et de 2 mm d'épaisseur, qui font office de porte. Ensuite, nous avons deux modules bleus de 4 mm d’épaisseur, puis 7 nouvelles plaques de 2 mm. On le voit, In Win alterne les finitions, brossées, anodisées, sablées, mais aussi le Laser Cut sur certaines arêtes. Le soin apporté à l'ensemble est fantastique et la finition hors norme, à la hauteur d'un Lian Li, sans aucun problème.

La face avant présente uniquement une baie 5.25 pouces, là on l'on trouve un cache bleu pour le moment. On remarque aussi l'emplacement pour le ventilateur de 120 mm, les cages HDD, mais aussi le panneau de contrôle. Sur les côtés, nous avons nos deux portes, qui sont maintenues à l'aide de vis à main. Celle de gauche s'offre un In Win taillé à même l'aluminium.





Revenons sur le panneau de contrôle qui propose : une diode HDD Orange, les Entrée/Sortie Audio, deux ports USB 3.0, le Reset et le Power On qui s'illuminera de bleu.

Sur le dessus du boitier, on remarque la baie 5.25" avec son sarcophage en aluminium bleu. Ensuite, on a une grille de protection au design nid d'abeille et on remarque enfin un port USB 2.0 supplémentaire.

Par contre, pas d'emplacement pour des ventilateurs additionnels sur le dessus du boitier.



On passe maintenant à l'arrière de ce boitier. L'architecture ne change pas d’un boitier classique, même si la forme est quelque peu différente. On a l'emplacement de la plaque de la carte mère, puis un emplacement en 120 mm, 7 slots d'extension aux caches ajourés et en aluminium, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas, avec on le voit, un passage pour le câble d'alimentation.

Sous le boitier, on retrouve quatre pieds en caoutchouc orange qui prennent place sur les supports de 4 mm. Par transparence, on voit les cages HDD du H-Frame.

Partagez :
Marque : In Win