EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Boitier In Win H-Frame, page 4

Article
Un boitier Atypique
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2012
Page: 4/6





Pour l'alimentation, dans un premier temps, il faut coller les bandes de caoutchouc, qui permettront à l'alimentation d'être bien de niveau, mais aussi éviter des vibrations parasites. On retire la protection du côté collant, on applique, on appuie et le tour est joué. Pour le bloc en lui-même, 4 vis rien de plus.



Concernant la carte mère, rien de plus simple. On installe les plots sur le plateau de la carte mère et ensuite, on istalle notre module avec le ventirad CPU, puis on le fixe à l’aide des vis fournies dans le bundle. On voit que la place ne manque pas, même si l'espace dans le haut est juste avec notre Z600. Attention, niveau hauteur de ventirad CPU, se sera 160 mm grand max.

Pour le lecteur optique, on retire d'abord la cage 5.25 pouces, après avoir retiré les deux vis à main. Attention, il faut avoir grave de la poigne, ou alors desserrer les barres transversales afin de pouvoir extraire la cage. Ensuite, on glisse le lecteur dans la dite cage, on met 4 vis et on remet le tous en place. L'orientation du lecteur est discutable...



Malgré l'architecture spécifique du boitier, on retrouve des paniers pour les unités de stockage. Dans un premier temps on les démonte, via les vis à main, afin de les extraire. Ensuite on fixe les HDD ou SSD à l'aide de vis, avant de remettre le tout en place sur les connecteurs Hot Swap. Simple et rapide, la solution d’In Win est viable et facile à mettre en place.



La carte graphique profite, elle aussi, d'un système de montage sans outil et à l’aide de vis à main très efficace. On voit qu'on ne manque pas de place, avec pas moins de 350 mm disponibles. Les grosses CG seront donc les bienvenues dans le H-Frame.



Même si le châssis n'est pas commun, on a le nécessaire pour passer les câbles et quelques petits trous bien placés pour des colliers. La dernière étape du montage, le câblage se révèle en fait assez simple, de plus on a pas mal de place derrière le plateau de la carte mère. C'est assez surprenant, mais le H-Frame n'est pas plus mauvais que d'autres boitiers dans le domaine.

Une fois allumé, le H-Frame est sobre, avec sa diode Orange pour le HDD et Bleu pour le Power On.

Partagez :
Marque : InWin