EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Roccat Kone XTD, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Décembre 2012
Page: 2/5



Elle est soignée, au design réussi même si massive, cependant la finition n'est pas si impeccable que cela. Les ajustements sont précis, les ébavurages nets mais il traîne deux ou trois coulures de colles et la trappe des masselottes est un peu bringuebalante. Renseignement pris auprès de notre contact Roccat, ce n'est pas normal du tout. Mais il s'agit bien d'un des tout premiers modèles. Cela ne sera pas le cas sur les autres, car l'information va remonter à qui de droit. Roccat est réactif. La souris fait appel à du soft touch de façon intégral ou presque, deux bandes translucides coupent tout cela. Sous ces deux bandes, moult diodes illumineront la souris.

Sur l'arrière de la coque, le logo Roccat trône en argenté, souligné sur la gauche par un XTD, histoire de ne pas la confondre avec sa prédécesseur. De chaque côté, partent les deux fameuses bandes translucides. En remontant, dans un encart plastique laqué, se trouvent deux boutons destinés à la montée et à la descente des DPI, la molette et le bouton pour les profils. La face avant, assez haute, porte le départ du câble, gainé, comme toutes gameuses qui se respectent. La partie latérale droite est assez simple, elle ne possède qu'une renflement sur l'arrière afin de caler la souris dans la paume. La partie latérale gauche est évidée de façon à ce que le pouce trouve naturellement sa place. Sur le haut, deux boutons marqués d'une flèche ornent la tranche située sous la fenêtre. Comme d'habitude, en bas à gauche, sur le côté, la souris est marquée Roccat Kone XTD. En dessous, le capteur est entouré de patins en téflon, deux petits à l'avant, et un plus grand qui suit tout l'arrière. Une trappe, placée en arrière du capteur, accueille les poids.









Au niveau de la technique, la XTD s'équipe d'un capteur de 8200 DPI, ce qui ressemble fort à un Avago ADNS 9800. Il est ici nommé Pro-Aim R3. Elle se dote aussi de switches OMRON, prévus pour un nombre conséquent de clic, plus ou moins 5 millions. Ensuite, c'est un peu la course à l'armement, puisque la XTD embarque une processeur 32 bit turbo core V2, une puce mémoire de 576 Ko, un système de poids, un système lumineux, 8 boutons, une molette quadri-directionnelle. Au niveau des dimensions, nous avons une souris de 135 X 78 X 40 pour un poids de 123 grammes, qu'il sera possible d'augmenter de 20 grammes supplémentaires. Il y a aussi tous les plus spécifiques Roccat, l'Easy Shift, le Tracking and Distance etc. Cela nous impose donc le passage par le chapitre soft.

Partagez :
Marque : ROCCAT