EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Nanoxia Deep Silence 1, page 2

Article
Excellente surprise
Rédigé par
Publié le 27 Décembre 2012
Page: 2/6



Notre boitier du jour, que nous nommerons tout au long de cet article DS1, est un moyen tour en acier. Il mesure 517 x 220 x 532 mm et est compatible ATX et Micro ATX. Son poids est assez élevé pour un moyen tour avec 12.3 kg, mais cela s'explique par le châssis acier, mais aussi par la présence d'isolant en interne.






Niveau Design, une chose est sure et certaine, l'inspiration de ce boitier est toute trouvée, et comme dans d'autres domaines, nous serions tenté de dire IKEA, ou plutôt Fractal Design. En effet, on retrouve le même traitement sur les portes avant, avec ce plastique qui imite l'aluminium et une robe noire pour le reste. On a même des caches qui obturent les entrées d'air non utilisées. Bref, ça ressemble surtout à un boitier qui se veut silencieux. Nanoxia a quand même opté pour deux ou trois choses maison, comme la double porte ou encore le top en plastique.

Bon, et justement, parlons maintenant de ce que l'on trouve sur la face avant. Et bien, mis à part les portes, pas grand-chose, il faudra donc les ouvrir pour en savoir plus. Passons alors sur les côtés, mais là aussi peu de choses sont à dire, car outre le cache pour un ventilateur en 120/140 mm, on ne trouve pas grand-chose. Notons quand même que la peinture est digne de confiance, par contre, on le voit, les portes semblent déformées vers l'arrière, un peu gênant pour de l'Allemand.



Passons alors derrière les portes pour en découvrir plus. Les deux s'ouvrent de gauche à droite et sont maintenues par des aimants. Celle du haut cache le dispositif de régulation pour 6 ventilateurs, le reset et enfin les trois baies 5.25 pouces qui sont équipées de cache que l'on peut extraire depuis l'extérieur, ce qui est toujours plus pratique.

Sous la deuxième porte, nous avons les deux ventilateurs de 120 mm 1300 trs. Ils sont installés dans des cages qui pivotent, afin de pouvoir démonter les filtres. On le remarque, les portes sont isolées à l'aide de mousse et la face avant est amovible dans son ensemble.



Sur le dessus du boitier, nous avons tout d'abord le Power On, qui sera cerclé de vert à l'allumage. Ensuite, nous avons une première petite trappe, qui s'actionne par une simple pression et qui fera apparaitre comme par magie, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et les Entrée/Sortie Audio. Plus en arrière, nous avons une nouvelle trappe, plus longue au format 280 mm, et qui peut se relever à l'aide d'un dispositif présent sur le côté gauche. Original



Maintenant détaillons l'arrière, avec : deux passe-cloisons, une grille d'aération montée en 140 mm, l'emplacement de plaque I/O Shied de la CM, 8 slots d'extensions aux caches ajourés, de nouveau deux passe-cloisons et l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, on trouve la grille de l'alimentation et une grille additionnelle en 120/140 mm, le tout étant filtré par un module amovible. On compté également 4 pieds en plastique dur recouvert de caoutchouc.

Partagez :
Marques : NanoxiaNox