EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Asus RoG Orion pro, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Décembre 2012
Page: 2/4



Le casque en lui-même propose un look franchement agréable, l'essentiel du design provient d'ailleurs des platines en alu brossé. Même si certaines matières font un tout petit peu cheap. Dans l'ensemble, la finition est bonne, pour autant, le plastique utilisé laisse un à désirer. Et celui-ci est présent sur l'arceau, les oreillettes, bref sur les parties les plus visibles. Un tout petit effort, genre soft touch, aurait été le bienvenue.

L'arceau est de taille moyenne, en plastique noir mat, qui marque un peu, le coussin est épais, recouvert de skaï. La mousse est souple. Les réglages sont constitués d'une réglette métallique scindée qui vient s'insérer dans l'arceau. Les crans sont un peu trop souples et pas franchement marqués. Un marquage Asus blanc est placé sur la partie basse du réglage, elle-même scindée en deux. La fourchette est de forme triangulaire et vient épouser la platine, triangulaire elle-aussi. L'oreillette est composée de mesh, passage presque obligé pour un matériel gamer aujourd'hui, et de plastique. Une rondelle de plastique vient rehausser l'arrondi de l'écouteur. Une coupelle de plastique termine la partie dure, et c'est sur celle-ci que vient se fixer la mousse et son revêtement de skaï. Une toile acoustique rouge vient protéger le HP. L'écouteur gauche porte le câble mais aussi un micro rétractable. Le micro est situé au bout d'une perche souple à mémoire de forme. Le micro est conique, orné d'une petite partie rouge. La télécommande est placée sur le câble gainé. Elle est, elle aussi, ornée d'une petit insertion plastique aux couleurs de ROG. Une fine molette y est intégrée ainsi qu'une pince. Notre Orion est fourni avec une carte son USB, il existera avec ou sans. Celle-ci est un rectangle dont un des bords est arrondi. Il porte trois boutons, FPS-Surround-AMP situés sous un bandeau rouge. Deux jacks 3,5 mm rouge et vert attendent ceux du casque.







En termes techniques, l'Orion est un casque circum aural de conception fermée. Il fait appel à deux HP de 50 mm; c'est la grande tendance en ce moment. Le spectre couvert est de 20 à 20000 Hz, sur une impédance de 32 Ohms. En outre, il y a une petite réduction passive de bruit, autour de 30 dB. Le câble mesure 2,5 mètres. L'Orion est un casque assez léger, 268 grammes.

Partagez :
Marques : ASUSASUS