EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THERMALTAKE Tide Water, page 2

Et glou, et glou ...
Rédigé par
Publié le 02 Février 2006
Page: 2/11

PETIT TOUR DU PROPRIÉTAIRE : Le package du Tide Water est riche en couleurs, comme c'est souvent le cas chez Thermaltake. Le recto de la boîte présente le Tide Water alors que le verso nous indique les caractéristiques techniques de cette étrange solution de refroidissement.

Thermaltake Tide Water - Boîte vue de face Thermaltake Tide Water - Verso de la boîte
Cliquez pour agrandir
Et, puisque nous en parlons, les voici (données constructeur) :

Thermaltake Tide Water - Caractéristiques techniques

Mais que nous apprennent-elles ? Et bien qu'il s'agit d'une solution de refroidissement pour processeur graphique utilisant la technique du watercooling (mais cela on s'en doutait un peu). Quoi d'autre alors ? Et bien que le waterblock est compatible avec tous les GPU de chez le caméléon et de chez le caribou, qu'il est en cuivre anodisé, que le radiateur est entièrement en cuivre, qu'il y a un ventilateur tournant entre 1700 et 2500 RPM, qu'il est relativement discret puisqu'annoncé entre 17 et 19dB(A) et qu'il est possible de le contrôler. Bien, bien et quoi d'autre ? Et bien que la pompe est alimentée en 12V, qu'elle est vraiment très très petite, qu'elle débite 72 litres par heure en tournant à 3400 RPM et que sa durée de vie est donnée pour 40000 heures ce qui nous fait à peu près 1600 jours ou bien 4 ans et demi ce qui nous laisse le temps de voir venir ... Autre chose à ajouter ? Mais bien sûr, le liquide est déjà équipé d'un anti-gel (?) et d'un anti-algue et qu'il faudra penser à le changer après 10000 heures, ce qui nous fait un peu plus de 400 jours ou bien un peu plus d'1 an et qu'il va occuper 2 slots PCI sur notre carte mère. Prévoyez donc de la place. Voilà pour les caractéristiques techniques. Passons maintenant à l'ouverture de la boîte pour admirer la bête ...

Thermaltake Tide Water - Contenu du package
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est très bien emballé et ne risque pas grand chose des éventuels chocs imprévus. Le peu que l'on puisse en voir est déjà étonnant et donne tout de suite l'envie de le sortir. Ce que nous allons faire, mais d'abord voici le bundle : une belle notice de montage en couleur sur papier glacé entièrement en anglais et un petit sachet contenant la visserie nécessaire au montage ainsi qu'un petit sachet de pâte thermique.

Thermaltake Tide Water - Contenu
Cliquez pour agrandir
Sortons le à présent de la boîte ...

Partagez :
Marque : Thermaltake