EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Xigmatek Alfar

Article
Bien et pas cher
Rédigé par
Publié le 04 Janvier 2013
Page: 4/6





On commence comme toujours avec l'alimentation, qui se pose dans le bas du boitier et qui nécessite 4 vis à l'arrière pour être maintenue, comme dans 99% des boitiers d’aujourd'hui. Au niveau de la carte mère, il y a la place nécessaire, même avec le Z600 et un passage pour le 8 PIN CPU est présent dans le haut. Il faudra juste installer les plots sur le fond du plateau.



Pour le stockage, c'est Ultra Rapide et Hyper Simple car on a le droit à des rails pour les HDD comme les SSD. Il faut donc juste mettre ces derniers en place sur les unités de stockage concernées et ensuite glisser le tout dans les baies dédiées. Pour le coup, on ne peut pas faire mieux.

Pour le lecteur optique, il faut retirer la face avant du boitier pour ôter le cache baie et ensuite glisser le lecteur dans sa baie en relevant le système de montage sans vis. La fixation est bonne et l'ajustement avec la façade plutôt bon.



Pour la CG, nous avons des vis à mains, la fixation est donc excellente. Par contre, il faut faire avec des caches soudés à arracher. Côté place, ce sera 320 mm.



Même si le boitier est seulement au format ATX et que nous sommes dans un moyen tour, on voit que l'espace disponible est suffisant pour une configuration de base voir un poil Gamer. On a en plus assez de passages pour les câbles et surtout suffisamment d’espace derrière le plateau de la carte mère pour regrouper les câbles.

Une fois allumé, le boitier reste sobre, juste avec les diodes blanches du ventilateur avant et les diodes d'activité rouge et bleu.

Partagez :
Marques : XigmatekEK
Chercher Test boitier Xigmatek Alfar sur :
Rechercher « Test boitier Xigmatek Alfar » sur LDLC  Rechercher « Test boitier Xigmatek Alfar » sur Amazon  Rechercher « Test boitier Xigmatek Alfar » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier Xigmatek Alfar » sur Top achat