EN DIRECT 2590 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quid des performances d’Assassin’s Creed 3 ?

Rédigé par
Publié le 21 Décembre 2012

Nous inaugurons une nouvelle rubrique à la Ferme, il s’agit de vous présenter les performances d’une configuration fortement orientée gaming, sans que l’on tombe dans la case du millionnaire qui se fait plaisir, sous un hit récent. Le but est de vous fournir des fps, qui vous aideront sans doute plus que les configurations recommandées proposées par les éditeurs.


Le premier jeu retenu est le fameux Asassin’s Creed III, le troisième/cinquième opus d’une franchise qui a sublimé par ses innovations, et parfois déçue par des épisodes annexes complexes à situer. Mais voilà, Ubisoft a décidé de reprendre la série en main et de proposer aux fans une nouvelle expérience plaisante.

Au niveau du moteur graphique, le jeu est animé par le AnvilNext, qui est une nouvelle évolution du moteur Scimitar. Créé en 2007, nous ne sommes donc pas face à un moteur tout beau tout neuf, mais face à un moteur qui a pris du galon au fil des nouveaux épisodes et a intégré les nouveaux effets à la mode.

La configuration retenue est fortement orientée gaming, mais ne tombe malgré tout pas dans l’excès, avec un processeur Extreme à 1000€ par exemple.

Core i5 2500K
Asus Sabertooth Z77
G-Skill 16 Go 1600 Mhz
GTX 670
Driver Nvidia 306.97 WHQL

Passons maintenant aux options graphiques proposes par le jeu ; vous constaterez qu’elles ne sont pas nombreuses.



En plus de la résolution, on a donc la possibilité de régler la qualité de l’environnement, la qualité des textures, la qualité des ombres, et la qualité de l’anti-aliasing. Et c’est cette dernière option qui nous intéresse le plus, en effet Assassin’s Creed 3 est un des hits de cette fin d’année à proposer le fameux TXAA, nouvelle option dans le domaine de l’anti-aliasing, proposée par Nvidia. Mais quel impact cela aura-t-il sur le nombre de FPS à l’écran ? Nous n’avons joué que sur les options d’anti-aliasing, toutes les autres restent sur le réglage maximum et la scène choisie est en pleine mer.





On ne peut que constater que l’impact est minime. En effet, nous avons arrondi, mais les deux benchmarks se tenaient dans le même fps. L’option TXAA n’a donc finalement qu’un impact contenu en termes de performance.

Passons maintenant à la 3D vision, y a-t-il un impact plus significatif du TXAA dans ce cas de figure ?



En effet, l’impact est ici plus quantifiable, on constate d’entrée la chute de fps engendrée par l’activation du 3D Vision, puis que l’écart entre l’option MXAA et TXAA se situe ici à 7 fps, soit un pourcentage de 22 %. On note tout de même qu’avec le 3D Vision actif et l’option Anti-Aliasing sur TXAA, on se situe au-dessus des 30 fps.


En conclusion, on apprécie le fait que la nouvelle option graphique proposée par Nvidia n’a finalement qu’un impact limités sur les performances in game dans Assassin’s Creed 3, lorsque l’on joue sans le 3D vision.
Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI





Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.