EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Enermax Aurora Lite, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 15 Janvier 2013
Page: 3/4



D'une part, il faut avouer que l'Aurora Lite en jette clairement. Bien sûr, cela n'engage que nous, mais il possède un vrai avantage, il est absolument WAF et de loin, de très loin. Comme nous le disions, il est loin des claviers classiques en plastique, mais aussi des claviers de jeu. Ici, c'est de l'alu noir et c'est beau. Nous avions déjà été séduit par l'Acrylux et là, force est de constater que l'alchimie reprend bien.

Ensuite, au niveau de la frappe, même si nous avons une nette préférence pour les switches mécaniques, il n'en reste pas moins que les ciseaux sont plutôt confortables. D'une part, ils possèdent un seuil de déclenchement restlativement ferme. La course, toucher portable oblige, est courte. Cela dit, à la frappe, cette fermeté n'est pas un désavantage, et il est fort possible que cela se rode au fil du temps. L'inclinaison du clavier est bonne, voire même excellente. Les poignets peuvent reposer tranquillement sur le bureau, cela ne crée pas de cassure poignet/main. C'est donc un clavier avec lequel on prend plaisir à taper.

Il peut tout à fait s'autoriser une petite incursion dans le monde du jeu. L'Aurora reste un clavier, et même s'il n'est pas mécanique et ne permet peut être pas un bourrinage d'APM, il s'en sort pas mal. En effet, il reste réactif et permet de jouer dans de bonnes conditions, et avec style. La construction de l'Aurora faisant appel massivement à de l'aluminium. En conséquence, le clavier est assez rigide. Il encaisse donc facilement une utilisation plus dure qu'à l'accoutumé.

L'Aurora n'a finalement pas franchement de défaut, toutefois, pour un clavier à touches plates, il reste tout de même assez bruyant. Cela faisait un bout de temps que nous n'avions pas eu de claviers non-mécaniques, et cela nous a relativement surpris car autant les touches alphabétiques s'en sortent bien, autant la barre espace émet un claquement sec. Au delà de ce petit défaut, en rien rhédibitoire, l'Aurora reste un clavier à l'esthétique, à notre sens, réussi. En outre, il récupère rapidement les suffrages du côté féminin et ça, pour le coup, c'est un sérieux avantage. Reste qu'il a bien fait de s'adjoindre les bienfaits d'une petite lingette. Il se salit bien moins vite qu'un clavier de plastique aspect piano, mais il marque tout de même un peu avec les doigts gras. Cela reste toutefois dans une limite tout à fait acceptable.

Les deux ports USB sont bien placés et bien pratiques. Nous avons testé plusieurs clés USB, toutes ont fonctionnées sans aucun souci. Cependant, aucun des deux n'a réussi à lancer un disque dur de 2.5".



Partagez :
Marques : EnermaxOra