EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master HAF-XB, page 4

Article
2 en 1
Rédigé par
Publié le 18 Janvier 2013
Page: 4/6





Dans un premier temps, sachez qu'il vaut mieux se séparer du plateau de la carte mère.

Passons à l'alimentation, qui ne nécessite que 4 vis à l'arrière, comme dans un boitier tout ce qu'il y a de plus classique.



Concernant les unités de stockage, il faut, dans un premier temps placer les rails sur le SSD et placer les HDD dans les tiroirs Hot Swap. Ensuite on remet tout simplement le tout en place. Pour le lecteur optique, on retire le cache baie depuis l'extérieur et on glisse le lecteur dans la baie avant de la bloquer avec le système automatique. La fixation est bonne et l'ajustement avec la façade excellent.



Ensuite, il faut commencer à câbler et à regrouper les différents câbles entre la cage HDD et ODD, afin d'avoir les câbles qui ressortent à l'avant du plateau de la carte mère. Comme des dispositifs d'attache sont présents un peu partout, cela est assez simple à faire.



Il est maintenant temps de mettre en place la CM sur son plateau, et de remettre le plateau en place avec le ventirad CPU. Une opération réellement simple. Sachez que vous disposez de 180 mm de hauteur pour le ventirad CPU.

Reste la CG, qui a le droit à d'excellentes vis à main, le maintien est donc très bon. Niveau longueur, vous avez 334 mm de disponible.



Concernant le câblage, si l'on précâble bien avant, c'est un réel jeu d'enfant et nous serions même tenté de dire que cela est plus facile que dans un boitier classique. Le résultat est en tous cas très propre et convainquant. Une fois allumé, sachez que le HAF-XB nous montre son Power On et sa diode HDD Rouge.

Partagez :
Tags : CoolerMaster