EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define XL R2, page 5

Article
Un R4 en E-ATX
Rédigé par
Publié le 22 Janvier 2013
Page: 5/6


Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 5 v mais aussi en 12 v, grâce au dispositif de régulation présent de base dans le boitier.



Au niveau des températures, vous allez le comprendre, Fractal Design a fait des choix et cela se ressent clairement au niveau des températures des composants. Comme nous l'avons vu, la marque a intégré un 140 mm à l'avant, un 140 mm dans le bas et un 140 mm dans le haut. Clairement, ce 140 mm dans le bas aide au niveau de la carte graphique, qui affiche des excellentes valeurs en 12 comme en 5 volts. La partie stockage n'est pas en reste, tout comme la carte mère qui propose des températures plutôt bonnes. En fait, seul le processeur est un peu en retrait, car il ne profite réellement que d'un seul ventilateur. Cependant, même avec le seul souffle de ce 140 mm, notre Quad-Core reste dans des valeurs qui sont respectables pour du passif. Bref, les trois ventilateurs de 140 mm assurent le travail comme il faut.

Au niveau du bruit comme souvent avec Fractal Design, il faut s'attendre à un souffle très audible en 12 v, car trois 140 mm à 1000 trs, cela fait quand même un peu de bruit. Que l'on se rassure, en 5 volts, les 140 mm se font presque totalement oublier, le XL R2 est alors très silencieux, d'autant plus que son isolation permet de moins percevoir le bruit de la CG ou encore des disques durs. Sur ce point, comme sur les autres d'ailleurs, nous sommes bien face à un produit Fractal Design comme la marque sait les faire.

Partagez :